Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 10:55

cm 15fev12-10

Voici l’intervention que le collectif Jean-Lolive La Noue avait prévu de faire lors d’une interruption de séance au cours du conseil municipal d’hier 15 février et pour laquelle il avait fait une demande en bonne et due forme :

cm 15fev12-4

« Nous sommes les habitants du quartier de La Noue - Jean Lolive.
Nous venons ce soir porter notre parole dans le cadre du projet de réaménagement de notre quartier.

Premièrement, nos trouvons aberrant le manque d’informations et l’absurdité de cette pseudo-concertation. Le projet a été conduit dans l’opacité la plus totale, avec brutalité et sans respect pour les habitants.

Par ailleurs, nous dénonçons les tentatives de diviser les habitants, que ce soit individuellement au sein de la rue Jean Lolive, en faisant du porte-à-porte et en les contactant par téléphone par le biais d’une société mandataire de Deltaville, ou que ce soit à l’échelle du quartier en isolant les différentes parties du projet.

Ce projet nous a été présenté comme favorable à notre cadre de vie, cependant, nous constatons que derrière un vocabulaire soigneusement étudié, vous nous imposez :

. le bétonnage du  quartier, que vous appelez « résidentialisation », alors que sur la dalle nous sommes 55 000 habitants au kilomètre carré.

. la suppression des espaces verts, que vous voulez remplacer par des jardins privatifs.

. la revente des espaces publics pour construire des logements privés que vous appelez logements sociaux d’accession à la propriété privée.

En somme, il s’agit de faire un quartier économiquement rentable, et humainement invivable, comme en témoigne la volonté d’expulser du quartier les habitants du 2 et du 4.
En opposition à cela, qu’est-il du projet ANRU 2007 et de son ouverture sur les parcs ?

Pour toutes ces raisons, nous exigeons une lettre signée de la main de Monsieur Everbecq lui-même, disant noir sur blanc que les numéros 2 et 4 de la rue Jean Lolive ne seront pas détruits, et plus généralement mentionnant l’abandon total du projet.

Afin d’entamer une réelle concertation, le Collectif vous invite, monsieur le Maire, à une réunion que nous organiserons le mardi 6 mars à 20 h au centre Toffoletti.

Notre détermination est sans faille. 

Texte lu par le Collectif La Noue – Jean Lolive le mercredi 15 février 2012 à l’occasion du Conseil Municipal de la ville de Bagnolet

http://colectifjeanlolive.no.nf

Facebook : Collectif Jean Lolive

Collectif.jeanlolive@gmail.com »

cm 15fev12-1

Leurs revendications sont justes et légitimes.

cm 15fev12-9

Leur détermination est sans faille, en effet. Ils l’ont prouvé hier soir, avec le soutien de nombreux citoyens bagnoletais et une grande partie des conseillers municipaux.

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans La Noue
commenter cet article

commentaires

titou 01/03/2012 22:03

depuis le debut je suis avec le collectif de jean lolive, je connais les habitant car j'ai grandi avec eu il n'est pas question que je les laisse dans ce combat alors vener nombreux les soutenir
dans leur combat

Bagnolet en Vert 01/03/2012 23:07



 


Soutien !



titou 01/03/2012 21:59

ce que j'ai vue ce soir la c'est de la lacheter envers les representent de la maire et c'est pour cela que ca nous motive encore plus pour la suite

Cossart 16/02/2012 17:14

C'est ce que le maire appelle, j'imagine, la démocratie en marche