Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 15:09

2-4 rue Jean Lolive 20déc11-1


Voici le texte publié le lundi 27 février 2012  sur leur blog :

 « Collectif Jean Lolive – La Noue Bagnolet : le combat continue !

Nous nous battons depuis plusieurs mois contre un projet de réaménagement de notre quartier qui a été conduit dans l'opacité la plus totale.

Nous, habitants du quartier, nous sommes constitués en collectif, car nous trouvions inacceptable d'expulser 30 familles et de détruire leurs logements HLM en bon état. Tout cela dans le cadre d'opérations immobilières lucratives concernant l'ensemble du quartier.

Après une pseudo-concertation, sur un projet déjà ficelé – où on nous a parlé de la couleur des bâtiments – nous nous sommes déplacés en masse au conseil municipal du mercredi 15 février 2012 pour de nouveau interpeller le maire et l'inviter à abandonner le projet afin de débuter une réelle concertation avec nous. Il a refusé catégoriquement de nous donner la parole et, face à notre détermination, a menacé d'appeler la police. Nous avons quand même lu notre texte en chœur, malgré des intimidations, des injures et des menaces de la part de certains individus qui ont escorté le maire à la fin du conseil. Face à cette attitude méprisante envers la population, plus de la moitié des élus a quitté le conseil, entraînant son report.

Notre situation est inacceptable, nous ne sommes pas un cas isolé : à Bagnolet, le centre de santé, le stade de la Briquetterie, les gymnases Politzer et Jean Renault sont menacés par un plan similaire.

Seules la détermination et l'organisation des habitants, sans aucun lien avec des partis politiques ou des associations, peuvent les faire reculer.

Nous avons officiellement invité le Maire de Bagnolet à une réunion le mardi 13 mars à 20h (le lieu sera précisé sur notre blog) afin d'engager une réelle concertation pour un projet de réaménagement de notre quartier répondant aux besoins exprimés par les habitants. »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans La Noue
commenter cet article

commentaires

simah 03/03/2012 17:11

Venez voir le quartier de la Dhuys... Entre le chantier de l'école jule et marie curie qui ressemblera à des entrepots, et 3 autres chantiers immobiliers, les trottoirs ne sont plus accessibles, la
rue est défoncée par les camions.Et l'avenue de la Dhuys qui était un lieu de promenade avec ses petits pavillons et devenue une horreure avec des immeubles de 1( metres à coté des maisons sans
étage, Vive le maire de bagnolet !!!! et c'est à quelle date les prochaines elections ?

Bagnolet en Vert 03/03/2012 19:01



Vous avez parfaitement raison,
l’avenue de la Dhuys a été dégradée par le bétonnage des années 90, qui a repris ces dernières années.


Pourtant il est encore possible d’en
faire un lieu de promenade agréable.


Les prochaines élections municipales
auront lieu en 2014, mais il n’est pas exclu, vu l’état des finances que le calendrier soit modifié.


Pierre Mathon