Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

8 décembre 2011 4 08 /12 /décembre /2011 23:21

Climate-flag 70x100 low-res

À l’occasion de la Journée mondiale du climat qui a eu lieu le jeudi 8 décembre et au moment où se termine la conférence mondiale de Durban http://www.bagnoletenvert.com/article-conference-de-durban-sur-le-climat-les-priorites-des-eurodeputes-ecologistes-90588451.html, les écologistes persistent et signent : il est urgent d’agir.

Pierre Mathon

 

« Journée mondiale du climat : l’urgence d’agir

Communiqué Europe Écologie Les Verts du 7 décembre 2011

 

Le 8 décembre nous commémorons la Journée mondiale du climat. Dans le même temps, les négociations climatiques piétinent. Après les échecs de Copenhague et Cancún à déboucher sur un accord ambitieux, il est à craindre qu’il n’y ait que peu d’avancées majeures au sommet de Durban. Alors que pour résoudre la crise financière les états essaient de s’unir, ils se renvoient la responsabilité pour répondre à la crise climatique. L’enjeu dépasse pourtant un triple A.
Tout le monde convient de la gravité de la situation. Nous nous dirigeons vers un réchauffement global supérieur à 3,5°C , alors que nous devrions le limiter à 2°C au strict maximum. Les conséquences de ce dérèglement climatique seront sérieuses pour l’ensemble de l’humanité. Plus que jamais, il est nécessaire d’entamer le grand tournant énergétique indispensable pour lutter contre le dérèglement et ses conséquences.
C’est ce projet de transition écologique de l’économie que portent les écologistes, partout sur la planète. Les écologistes européens sont représentés à Durban par une délégation conduite par l’eurodéputée Sandrine Bélier. La France et l’Europe doivent ouvrir la voie et être exemplaires sur le sujet. Plus que jamais nous devons être mobilisés sur le climat, défi majeur de l’humanité au XXIème siècle.

Cécile Duflot
Secrétaire nationale d’Europe Écologie les Verts
 »

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Climat
commenter cet article

commentaires