Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 07:22

CM-30mars11-2---Copie---Copie.JPG


Nous reproduisons ci-dessous le texte que distribue le syndicat CGT du personnel communal qui appelle à une « ASSEMBLEE GENERALE  LE JEUDI 21 AVRIL 2011 À 14H DEVANT LA MAIRIE POUR VOUS INFORMER DE LA SITUATION, SOUTENIR NOS COLLEGUES ET DIRE STOP AUX ATTAQUES CONTRE LES REPRESENTANTS SYNDICAUX ET STOP AUX MUTATIONS FORCEES ! »

Pierre Mathon

CM 30mars11-2

Photos prises lors du conseil municipal de Bagnolet, le 30 mars. Sur celle du haut, on reconnait le maire, Marc Everbecq, et derrière lui Hassen Allouache, directeur général des services.

 

CGT-communaux-Bagnolet.JPG

« CHASSE AUX SORCIERES À BAGNOLET nouvel épisode

Et oui, encore une fois, notre Maire semble avoir égaré le Statut de la Fonction publique. Egaré, c’est la seule explication que nous pouvons vous donner, alors que nous subissons systématiquement des remises en causes de nos droits statutaires et syndicaux. 

Vos représentants CGT ont subi : pour certains, des refus de leurs heures de délégation syndicale ; pour d’autres, des rumeurs faisant croire qu’ils profitent de leurs bons syndicaux pour se faire payer les jours de grève ; pour d’autres encore une mutation forcée. Et aujourd’hui, grâce au nouveau statut de la Fonction publique de  Bagnolet (car l’original semble avoir disparu de notre ville) pensé par notre Maire et son staff, le moyen de faire taire les représentants syndicaux est officialisé : LA MUTATION.

Dans notre statut (le vrai), la mutation fait suite, la plupart du temps, à une demande de l’agent de mobilité. Dans le statut de Bagnolet, nous sommes mobiles à convenance (surtout la leur). Et c’est ce qui risque d’arriver à deux de nos représentantes syndicales et élues du Personnel CTP/CHS ainsi qu’à leur collègue, avertis courrier recommandé, d’une éventuelle mutation de service. Plus de 50% des animateurs permanents du centre de quartier la Fosse aux Fraises menacés de mutation  pour avoir, pour tout vous dire, dénoncé des dysfonctionnements et des pratiques douteuses :

- Agression d’un collègue sur son lieu de travail ;

- Arrivée d’un nouveau directeur (accélérant le départ du directeur en place) sans mobilité interne ni présentation officielle aux agents ;

Avec pour conséquences :

- Retraits sur salaire (en cadeau de Noël !) pour des pseudo absences injustifiées ;

- Privations de leurs droits aux congés payés (un acquis social de 1936, qui fête donc ses 75 ans cette année !) ;

- Remise en cause du droit de grève (en même temps que notre Statut, ils ont aussi perdu notre Constitution !) ;

- Pressions insidieuses de leur « responsable » sur leur lieu de travail ;

- Et cerise sur le gâteau : acharnement par voies disciplinaires infondées

Stop à l’humour. Une fois de plus, les faits sont graves : après un collègue en grève de la faim l’année dernière, après un collègue agressé, voici aujourd’hui trois collègues (dont un mis en mesure conservatoire alors qu’il était en arrêt maladie), confrontés à une mutation forcée. Comme si la liste des agents qui souffrent de la détérioration  de leurs conditions de travail n’était pas assez longue. Nous n’acceptons toujours pas de telles pratiques, pas plus que l’attaque de nos représentants syndicaux et c’est bel et bien d’une chasse aux sorcières (entendez par sorcières ceux qui dénoncent et refusent de se taire face aux injustices) que mène la Municipalité! 

Ces agissements détruisent l’Humain et le Service public. Nous exigeons le retour du droit, le respect de chaque agent et de sa dignité. Les droits syndicaux, celui de revendiquer, de manifester, de s'exprimer, sont des libertés fondamentales. Les remettre en question et attaquer vos représentants syndicaux, c'est attaquer des décennies d'acquis sociaux et remettre en cause vos conditions de travail, vos conditions de vie! 

 

ASSEMBLEE GENERALE 

LE JEUDI 21 AVRIL 2011 À 14H DEVANT LA MAIRIE

POUR VOUS INFORMER DE LA SITUATION, SOUTENIR NOS COLLEGUES

ET DIRE STOP AUX ATTAQUES DES REPRESENTANTS SYNDICAUX

STOP AUX MUTATIONS FORCEES! »

Partager cet article
Repost0

commentaires