Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 08:23

Frater-BlChps 5sept11-1

Alerté par des citoyens bagnoletais, nous avions immédiatement, dès le début août, dénoncé, sur notre blog, la suppression du passage piéton entre les rues des Blancs Champs et de la Fraternité et réclamé son rétablissement.

http://www.bagnoletenvert.com/article-retablissez-le-passage-pieton-entre-la-rue-des-blancs-champs-et-le-rue-de-la-fraternite-82969172.html

http://www.bagnoletenvert.com/article-passage-pieton-coupe-a-centre-sud-81095741.html

En réponse à un courriel du 31 août, où nous l'avions mis en copie du maire, Daniel Bernard nous répond le même jour par mail :

« Dès le début du mois d'août, j'ai demandé à la directrice de la voirie de mettre en œuvre les travaux nécessaires au maintien de ce cheminement. En ce qui me concerne il ne s'agit maintenant que de délais d'organisation de ces travaux. »

Vérification faite, les travaux ont commencé, non pas début août comme cela aurait dû être le cas, mais début septembre. Ils sont en cours.

Frater-Blchps 5sept11-3

Frater-Blchps 5sept11-6

Ce lundi matin 5 septembre ils semblaient interrompus et les (nombreux) passants étaient obligés de marcher dans la boue.

Souhaitons que les travaux soient terminés rapidement, même si nous constatons qu’ils ne prennent pas en compte les handicapés en fauteuil roulant.

Pour conclure, il semble plus facile à Bagnolet, de supprimer un passage piéton (et de laisser un chantier s’étaler largement au-delà de ses limites de propriété) que de rétablir ce passage, puisqu’il a fallu, pour obtenir cela, insister et protester. La lutte paie.

Et terminons sur une note positive en notant que le maire-adjoint à la voirie, lui  au moins, il répond …

Pierre Mathon

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Centre Sud
commenter cet article

commentaires