Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 08:06

gymn 7avr11-11

Les usagers des équipements sportifs de Bagnolet, fermés ou menacés par la municipalité (Gymnases Reneault et Politzer, stade de la Briqueterie), n’entendent pas rester inactifs.

gymn 7avril11-1

gymn 7avr11-8

Touche pas à monde à mon stade 15410-987

Voici la lettre ouverte unitaire que les usagers et leurs associations ont fait connaître en cette rentrée.

Ils invitent tous les habitants, citoyens, et associations à les rejoindre et « à se mobiliser contre ces projets néfastes pour l’intérêt général ».

 

Tous ensemble, tous ensemble !

 

Pierre Mathon

 

« LETTRE OUVERTE

 

Bagnolet, le 5 septembre 2011

Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les Elus,

Depuis 1 an, plusieurs organisations, associations, et citoyens de la ville ont formé un collectif de défense du patrimoine public de la population bagnoletaise que sont le stade de la Briqueterie, les gymnases Jean Reneault et Georges Politzer.

Nous restons très inquiets devant l’évolution de la situation, en effet à ce jour les gymnases Jean Reneault et Georges Politzer sont fermés depuis le 6 juin 2011.

Une réouverture est annoncée par la municipalité en décembre 2011 ?

Cette situation est inacceptable pour les utilisateurs que sont la population, les associations et les scolaires. Elle entraine une rupture du service public et conduit d’ores et déjà à la diminution de la pratique sportive de la ville, ce n’est pas tolérable !

Malgré une très forte opposition des bagnoletais (pétition signée par 3000 signataires, l’enquête du P L U, les Assises 2010) la municipalité persiste dans son projet de destruction du stade de la Briqueterie.Ces projets vont à l’encontre des engagements pris par la Municipalité lors de la campagne municipale et des Assises de 2008.

 

Nous réaffirmons notre attachement à ces espaces qui permettent l’accès au sport et aux loisirs au plus grand nombre.

 La Seine Saint Denis est sous équipée en installations sportives, toutes activités nouvelles se heurtent au manque d’équipement, malgré la maigre dotation arrachée à l’Etat (20 millions d’euro) et abondée par le Conseil Général (12 millions d’euro) qui a été attribuée pour améliorer les équipements sportifs.

Pourquoi Bagnolet est-elle parmi les rares villes du département à ne pas avoir déposé une demande de subvention ?

 Nous demandons :

 ·  L’avis des Bagnoletais dans une RÉELLE et SINCÈRE concertation

 ·  Le maintien de l’espace du stade de la Briqueterie et assurer, sur l’ensemble de la parcelle, sa rénovation et son amélioration via la communauté d’agglomération.

 ·  La continuité et le développement du service public.

· Une rencontre de toute urgence au conseil municipal, dans le souci de la démocratie locale.

Nous invitons tous les habitants, citoyens, et associations à nous rejoindre et à se mobiliser contre ces projets néfastes pour l’intérêt général.

 

Signataires :

l’ASGB (sections Gym, Badminton, Force Athlétique, Judo, Athlétisme, Plus de 50 ans), la CGT des Territoriaux de Bagnolet, l’association l’Avenir du Plateau, le Jardin partagé du Plateau, les Amis de la Ferme de Bagnolet, le Basket Club de Bagnolet, Sporting Club de Bagnolet, les Professeurs d’EPS de St Benoist de L’Europe, les Professeurs d’EPS du collège Politzer, les Professeurs d’EPS du Lycée Eugène Henaff, les Professeurs du collège Travail, FCPE, SNUIPP, EDUC 93 CGT, Escalade et Loisirs pour Tous, Rugby Club de Bagnolet, AS Boules Lyonnaises de Bagnolet, AS SHI DO, Club Bagnolet Lutte 93, Association Jeunesse de la Noue., Association bouge la Noue.

Adresse : collectifbajopublic@gmail.fr »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Plateau - Stade Briqueterie -
commenter cet article

commentaires