Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 22:43

CM 21déc11-4

Web-TV, HLM Jean Lolive, médiathèque, bétonnage école Joliot-Curie et finances étaient en question au dernier conseil municipal de l’année 2011.

Réjouissons-nous : en confirmant leur vote du 21 septembre et en réaffirmant son opposition à ce projet insensé de Web-TV Campana Eleb à 500 000 euros par an, les élus du conseil municipal ont montré que tout n’était pas possible.

echec au roi

Web-TV : échec au roi

 

Ce vote CONTRE qui sauve l’honneur du conseil municipal a été acquis par 19 voix contre 16 et 3 abstentions.

Ouf.

Mis en échec, après avoir déployé tous ses efforts et ressources pour faire changer le vote du 21 septembre des élus de sa majorité, le monarque de cette ville va-t-il présenter le projet Campana-Eleb une troisième fois et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il obtienne la majorité ? Ou bien va-t-il s’en tenir là ? À suivre.

CM 21déc11-1

CM 21déc11-5

Mais l’évènement de ce conseil municipal était l’irruption des locataires HLM de la rue Jean Lolive, ce qui perturbe fort les plans destructeurs et  bétonnants de la mairie. À en juger par leur nombre et leur détermination à défendre leurs logements et leur cadre de vie, l’affaire semble là aussi mal engagée pour le maire et son adjoint à l’urbanisme. À suivre !

mediatheque-bagnolet.jpg

La délibération qui porte en elle entre autres la défiguration de la Médiathèque, par une rampe de parking, a été adoptée.

Pourtant, intervenant dans le même sens que moi, un représentant de la copropriété Adelaïde Lahaye-Paul-Vaillant Couturier-Marceau et Daniel Bernard, également résident de cette copropriété, ont attiré l’attention sur le danger de cette délibération qui autorise Vinci-Immobilier à défigurer et à bétonner tout un secteur du centre ville alors que le projet n’a pas fait l’objet de la moindre concertation, ni même de la moindre information.

À suivre, en particulier, mais pas seulement sur le plan juridique.

Aussi grave, en termes de conséquences sur la vie du groupe scolaire Joliot-Curie et la qualité de la ville, était la délibération, également votée par une majorité, qui par une « cour commune », permet à Bouygues-Immobilier de bétonner l’espace restreint qui existe entre l’école et l’avenue Gambetta.

À suivre etc.

CM 21déc11-6

Concernant la grave situation financière de la commune causée par la gestion aventuriste et irresponsable de Marc Everbecq, nous avons appris, sans surprise, que le prêt-relais de 14 millions d’euros ne serait pas remboursé avant la fin de l’année(contrairement à ce qu’avait affirmé le maire fin septembre …) Pour ce qui est des emprunts toxiques, le maire, s’il refuse toujours de donner aux citoyens (et aux élus) la copie des contrats de prêts, a adressé aux élus une note de synthèse (de plus d’une page, contrairement à ce qu’il avait fanfaronné) sur laquelle nous reviendrons. À suivre.

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0

commentaires