Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 12:12

boxe rank club markev d0f64395f98249c4bbeb18c593c59ade

À Bagnolet, un club de boxe peut en cacher un autre.

Il y a effectivement deux clubs de boxe à Bagnolet : le Boxing Club et le Top Rank.

La présidente du Top Rank nous demande de ne pas confondre les deux clubs.

Nous donnons volontiers acte à la présidente du Top Rank que le Top Rank c’est le Top Rank, que le Boxing Club c’est le Boxing Club et qu’Everbecq et sa politique en faveur des 2 clubs, c’est etc.

Cela ne nous empêche pas d’avoir le droit de critiquer la politique municipale en matière d’aide à ces deux clubs de boxe.

Voici le courriel que la présidente du Top Rank nous a adressé le 7 mai  intitulé « Désinformation et erreur à modifier immédiatement ». Nous l’avons agrémenté de quelques remarques.

« Bonjour,

Vous avez fait paraître sur votre blog quelques lignes concernant un gala qui s'est tenu à Bagnolet et qui a été organisé à l'initiative du Boxing Club de Bagnolet.

Or, pour illustrer vos propos, vous utilisez une photo du Top Rank de Bagnolet datant de 2007. (Une des photos montre en effet le maire en supporter du Top Rank avec la légende : « Ah, il s’amuse bien le maire avec nos impôts. Ndlr)

http://www.bagnoletenvert.com/article-gala-de-boxe-a-bagnolet-104101474.html

Ne savez-vous pas que ces deux associations sont différentes et indépendantes l'une de l'autre ? (Nous le savons, mais cela ne nous empêche pas de faire un lien à travers la politique du maire d’aide à ces deux clubs. Ndlr)

Nous ne sommes absolument pas concernés par les actions menées par le Boxing Club et je regrette qu'une fois de plus, pour servir votre cause, vous tendez vers la diffamation et la désinformation. (Devons-nous comprendre que toute comparaison avec le Boxing Club serait « diffamatoire » pour le Top Rank ? Ndlr)

Je vous demande donc, d'enlever immédiatement la photo du Top Rank de Bagnolet prise en 2007 qui laisse supposer que nous étions présents au gala d'Avril 2012 du Boxing Club, ce qui n'est pas le cas (Il ne vous a pas échappé que l’article ne met pas en cause spéifiquement tel ou tel clu, mais la politique municipale d’aide, et au Boxing Club et au Top Rank. D’où cette photo et sa légende Ndlr) et qui laisse penser que nous sommes concernés par les propos que vous tenez, ce qui ne me semble, là aussi pas être le cas.

Merci de ne pas vous appuyer sur le Top Rank de Bagnolet que vous connaissez visiblement mal et dont les actions pédagogiques et sportives ne vous ont a priori jamais intéressées pour illustrer des propos avec lesquels nous n'avons aucun rapport.

Je vous remercie de remédier immédiatement à ce que je considère, pour le moment, comme une simple erreur mais que je m'efforcerai de reconsidérer comme volontaire si vous ne la corrigez pas et portant atteinte à l'image et la réputation de notre association sportive.

(Est-ce trop vous demander de prendre en compte la liberté d’expression ? Ndlr)

Dans l'attente de vous lire,

Sportivement.

Souad Soulimani

Présidente du Top Rank de Bagnolet

www.toprankbagnolet.com »

Pour compléter vos lectures, amis internautes :

http://www.bagnoletenvert.com/article-10473161.html (« Une curieuse soirée de boxe professionnelle à Bagnolet ». Mai 2007)

http://www.bagnoletenvert.com/article-26425400.html (« Et deux clubs de boxe à Bagnolet ». Janvier 2009)

Cela ne nous empêche pas de saluer comme il se doit la qualification pour les JO de Londres de Nordine Oubaali, tout en se rappelant ses exploits de 2008 à Pékin et l’article incroyable que cela avait suscité sur le blog de Marc Everbecq http://www.bagnoletenvert.com/article-22078939.html.

Pierre Mathon

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires