Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 14:45

pl-frater3-090725.jpg

 

 

Un balade rencontre aura lieu ce samedi après-midi dans le quartier Coutures-Bas Montreuil à l’invitation du collectif « dégage-on aménage » degage-onamenage@riseup.net .

 

Rendez-vous Samedi 12 novembre – 15h - Place de la Fraternité (à Montreuil, limite Bagnolet Coutures.

 

Photo : la place de la Fraternité, si bien nommée, fait le lien entre le Bas-Montreuil et les Coutures

 

Ce collectif au titre on ne peut plus clair « dégage-on aménage » est à l’origine d’une très utile réunion qui s’est tenue le 18 octobre dans le Bas-Montreuil avec près de 80 participants

Cette réunion avait permis de s’informer des projets des 2 municipalités (et c’était nécessaire puisqu’aucune information n’a été donnée côté Bagnolet et que, visiblement, les informations étaient insuffisantes côté Montreuil.

 

Elle avait aussi montré l’émergence de préoccupations communes pour préserver le caractère urbain-populaire du quartier, maintenir dans le quartier les populations les plus démunies et agir face aux projets destructeurs et bétonneurs.

 

Rendez-vous avait été pris pour une balade urbaine en novembre pour mieux évaluer les problèmes et organiser les mobilisations nécessaire.

 

D’où ce rendez-vous de samedi prochain 15h place de la Fraternité.

 

Le texte d’invitation :

 

« Ce rassemblement-balade dans le quartier Coutures-Bas Montreuil sera l’occasion de discuter, d’échanger des informations et d’exprimer collectivement ses oppositions et ses questions sur le nouveau plan d’urbanisme.

 

Cette initiative de déambulation pédestre fait suite à une réunion publique qui a eu lieu le 18 octobre dernier dans le Bas-Montreuil au cours de laquelle une soixantaine de personnes se sont retrouvées pour étudier les documents et plans récoltés permettant ainsi des discussions sur un projet qui a déjà entrainé des expulsions, qui prévoit d’autres destructions d’immeubles sans relogement pour tous et une augmentation du prix des loyers, le tout sans en informer les premiers concernés, c’est-à-dire les habitants du quartier. »

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Coutures - Ecole Jules Ferry
commenter cet article

commentaires