Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 09:09

Bulletin-municipal-oct11-1.JPG

Le bulletin municipal vient d’être distribué « toutes boites », avec un léger retard.

Curieusement, il n’y a pas de compte-rendu du conseil municipal du 21 septembre : cela aurait été trop dur pour le maire de diffuser l’information qu’il avait été mis en minorité sur son projet perso-mégalo et ruineux de web-TV Campana-Eleb à 500 000 € par an.

D’ailleurs, le bulletin municipal ne donne pas non plus la date du prochain conseil municipal : ce sera « la surprise du chef », pour les citoyens … comme pour les conseillers municipaux.

L’annonce de l’enquête publique du déclassement du parking du 12 rue Pierre et Marie Curie figure en bonne place, alors qu’elle vient d’être annulée sous la pression citoyenne, preuve, s’il en est, qu’il n’a reculé qu’à la dernière minute et à contrecœur.

La date de remise en marche du site internet de la commune n’est toujours pas indiqué (en panne, puis fermé depuis 2 ans « en travaux », on nous annonce depuis quelques mois sa réouverture.

Le maire, visiblement en panne d’inspiration* (comme en témoigne le fait  que son éditorial maigrelet  avec  1200 signes** occupe péniblement une pleine page, écrit gros et espacé), accuse le coup.

titanic-9.jpg

Le bulletin municipal ne dit rien non plus sur la crise financière due à la mauvaise gestion du maire (voir les articles de Libération et du Parisien qui placent Bagnolet dans le rouge). Notre ville est la ville la plus endettée de Seine Saint-Denis (de loin !) et, visiblement, le maire ne souhaite pas ternir l’image qu’il veut donner de son action.

Pourquoi en effet nous saper le moral avec de sordides et mesquines questions d’argent ?

Fumette-Elephant rose à lunette

Il préfère nous « gaver » avec les slogans euphoriques et creux comme « Bagnolet construit l’avenir », « Un avenir pour tous ! ».

Dans son éditorial maigrelet, Marc Everbecq conclut sur la formule ridicule (concoctée par un des experts de son « projet urbain ») de « la réconciliation du Haut et du Bas-Gnolet ».

Rat-Gnolet.jpg

Comme l’a dit (malicieusement) un intervenant lors de la réunion des riverains de la rue Pierre et Marie Curie : « Ce n’est ni le Haut-Gnolet, ni le Bas-Gnolet, ce serait plutôt le Rats-Gnolet ! ».

Pierre Mathon

* C’est peut-être grâce à cette petite déprime que l’on doit le nombre important de photos : tant mieux.

** 1200 signes, soit l’équivalent d’une tribune de groupe qui elle doit se serrer sur 1/5ème de page (voir pages 18 et 19).

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires