Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 10:15

accident piéton voiture Don't jay walk

 

Un très mauvais exemple de coopération entre Bagnolet et Montreuil : un loubard de Montreuil pique une bagnole et la refourgue à un loubard de Bagnolet qui fauche un piéton avec …

Lu dans Le Parisien du vendredi 1er novembre 2013

« BAGNOLET Un suspect arrêté

Il percute un piéton avec une voiture volée

Un conducteur de 21 ans a été arrêté mercredi soir alors qu’il venait de percuter un piéton au volant d’une voiture volée, avenue Pasteur, à Bagnolet. Par chance, la victime n’a été que légèrement blessée.

Selon les premiers éléments de l’enquête confiée au commissariat des Lilas, le chauffeur, qui roulait à vive allure, a voulu doubler une Alfa Roméo. Mais, au lieu de la doubler, il l’a touchée et a été déporté sur le trottoir. Son véhicule a ensuite heurté le piéton avant d’être projeté sur des plots anti-stationnement. A la suite du choc, une des roues s’est détachée et est venue s’écraser contre un véhicule en stationnement. Le chauffard a alors pris la fuite à pied. Il a cependant vite été rattrapé par le conducteur de l’Alfa Roméo avant d’être interpellé par la police, rapidement sur place. Légèrement blessé, le jeune homme a été transporté à l’hôpital. Il a été placé en garde à vue hier matin.

 

L’enquête a permis d’établir que la voiture avait été volée quelques heures plus tôt à Montreuil. Un homme, dont la description ne correspond pas à celle du chauffeur, a intimé l’ordre à une conductrice de 76 ans de descendre de sa voiture. Terrorisée, elle a obtempéré. L’enquête se poursuit. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires