Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 21:16

CM 21déc11-6

Le Parisien du 23 décembre 2011 rend compte de la séance du conseil municipal de Bagnolet du 21 décembre 2011 : de l’échec du maire sur la web-TV et de la colère des habitants de la rue Jean-Lolive.

Pierre Mathon

« BAGNOLET

La webtélé du maire de nouveau retoquée

Pour la deuxième fois, en trois mois, le maire de Bagnolet, Marc Everbecq (PC), a été mis en minorité concernant la création d’une webtélé de la ville. Mercredi soir, comme en septembre dernier, ce projet a été rejeté en conseil municipal par 18 voix contre, 16 pour et 3 abstentions. Plusieurs élus et une grande partie de la salle se sont étonnés que cette webtélé soit de nouveau mise à l’ordre du jour. « J’ai cru comprendre au vu du résultat des votes du 21 septembre qu’elle faisait la majorité de la majorité. J’ai donc jugé bon de l’inscrire à cette nouvelle séance avec quelques modifications », a justifié le maire. En vain.

Un projet « trop cher »

Les deux élus Lutte ouvrière qui font partie de la majorité ont voté contre car « le projet est surdimensionné financièrement. 568 00 € par an, c’est trop cher. Et il l’est aussi sur le fond. J’ai du mal à croire qu’une télé soit capable de recréer l’identité de Bagnolet comme vous l’assurez », explique Geneviève Reimeringer. « Ce n’est pas opportun. Il y a d’autres priorités pour la ville. La sagesse voudrait que vous la retiriez de l’ordre du jour », ajoute le conseiller d’opposition Tony di Martino (PS).

« Nous sommes dans une période difficile mais nous n’allons pas pour autant arrêter toute innovation », lâche le premier adjoint communiste, Laurent Jamet. Mais l’argument ne fait pas mouche. « Moi, c’est le financement de cette webtélé qui me pose un problème », pointe du doigt Christiane Pesci, conseillère verte d’opposition. Une remarque qualifiée de ridicule par le maire qui perd pourtant la partie.
M.P.B.

La colère des habitants de la Noue

CM 21déc11-2

Fort de 150 pétitions de soutien, les habitants de la rue Jean-Lolive ont été les premiers à prendre la parole mercredi soir au conseil municipal. Ils refusent la démolition de deux entrées de leur immeuble de la Noue. « Il n’y a eu aucune concertation sur ce projet. Vous n’avez qu’une vision lucrative des choses et des gens », lâche le porte-parole des habitants. « Nous discuterons avec chaque famille pour leur proposer dans le même quartier des relogements où elles seront prioritaires », assurer le maire dans le brouhaha général et les huées des mécontents. « Vous devriez abandonner ce projet, rétorque un autre habitant. Nous ne nous laisserons pas faire.»

Partager cet article

Repost 0

commentaires