Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 10:16

crèche CrxRouge 12sept11-1


Le 17 juin 2011, le conseil municipal de Bagnolet décidait l’acquisition d’un terrain appartenant à l’association St Michel un des deux terrains destinés à la construction du fameux gymnase. Ce terrain n’est ni plus ni moins que la cour de la crèche Croix-Rouge, dans laquelle jouent les enfants. Cette cour serait supprimée si la vente était réalisée.

Nous le savons par ailleurs, ce nouveau gymnase est un leurre du maire de Bagnolet. Mais ce leurre peut avoir des conséquences dramatiques, pour les sportifs, les collégiens de Politzer, les locataires HLM de l’avenue de la République … les enfants de la crèche Croix Rouge … et les Bagnoletais en général…).

C’est d’autant plus un leurre que le promoteur IDEC s’est vu délivrer un permis de construire SANS CONDITION (la fameuse condition votée au conseil municipal de décembre 2010 selon laquelle le promoteur ne pourrait construire qu’après l’ouverture du nouveau gymnase ne figure tout simplement pas dans le permis de construire accordé par le maire !) et que l’évêché pose des conditions à la vente des parcelles (dont celle de la cour de la crèche Croix-Rouge) qui sont loin d’être satisfaites.

Coutures crèche Croix-Rouge août11-2

Mais cela n’empêche pas de se soucier des enfants, accueillis par la crèche, qui risquent (ils ne sont pas les seuls à Bagnolet) de se voir amputer leur espace de vie et de respiration.

L'Association « Bagnolet Écologie, l'Écologie à Bagnolet » a donc déposé un recours au Tribunal administratif contre la délibération n° 6A du conseil municipal de Bagnolet du 17 juin 2011 « Approbation de l’acquisition d’un terrain appartenant à l’association St Michel»

Extraits du recours

« Nous avons adressé un recours gracieux au maire de Bagnolet le 15 août 2011, resté sans réponse.

Cette délibération qui autorise le maire à acquérir la parcelle AD21 vise à supprimer la cour utilisée par les enfants de la crèche Croix-Rouge, pour construire un gymnase en remplacement de ceux dont la mairie a décidé la vente pour réaliser un projet immobilier.

Elle ne précise ni la date, ni le montant de l’avis de France Domaine. Cette omission, est d’autant plus grave que la mairie se propose visiblement d’acheter ce terrain nettement au dessus de l’avis des domaines, sans motiver cette décision.

La parcelle achetée n’est pas constituée et il n’y a pas de document d’arpentage..Nous vous demandons donc d’annuler, pour excès de pouvoir, la délibération n° 6A du conseil municipal de Bagnolet du 17 juin 2011 « Approbation de l’acquisition d’un terrain appartenant à l’association St Michel ».

À suivre.

Pierre Mathon

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Gymnases Reneault et Politzer
commenter cet article

commentaires