Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 09:10

couac.jpg

Une délibération N°20, « Implantation des stations Autolib » a été ajoutée à l’ordre du jour du conseil municipal de Bagnolet du 29 novembre dans des conditions qui ne respectent pas la légalité (envoi aux conseillers municipaux moins de 5 jours francs avant la séance et vote du conseil municipal sans que soit acté, ni même invoqué (et pour cause) l’urgence.

autolib 01couac

L’Association Bagnolet Écologie, l’Écologie à Bagnolet a donc demandé au Préfet de Seine Saint-Denis, d’exercer le contrôle de légalité sur la délibération n°20 du conseil municipal de Bagnolet en date du 29 novembre 2011.

« Monsieur le Préfet,

Je tiens à attirer votre attention sur la délibération n°20 « Implantation des stations Autolib », votée par le conseil municipal de Bagnolet le 29 novembre et qui a fait l’objet d’un envoi complémentaire moins de 5 jours francs avant le conseil municipal et qui n’a pas été votée dans le respect de la légalité.

L’article L 2121-12 du Code générale des Collectivités territoriales stipule en effet :

« Dans les communes de 3 500 habitants et plus (…) En cas d'urgence, le délai peut être abrégé par le maire sans pouvoir être toutefois inférieur à un jour franc.

Le maire en rend compte dès l'ouverture de la séance au conseil municipal qui se prononce sur l'urgence et peut décider le renvoi de la discussion, pour tout ou partie, à l'ordre du jour d'une séance ultérieure. »

Or le maire qui avait adressé un ordre du jour complémentaire, ajoutant ce point moins de cinq jours francs avant la séance, n’en a pas rendu compte à l’ouverture de la séance, et n’a pas invoqué l’urgence (qui de toute façon n’était pas justifiée). Il s’est contenté de faire procéder en fin de séance au vote de la délibération sans respecter la procédure prévue.

Je vous demande donc, Monsieur le Préfet, d’exercer votre contrôle de légalité et de faire annuler  la délibération n°20 « Implantation des stations Autolib ».

Dans cette attente et dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer Monsieur le Préfet, l’expression de nos salutations associatives.

Le président, Pierre Mathon »

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires