Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 19:21

terrain J Lolive-PC200015

Le Tribunal administratif de Montreuil a annulé le 5 avril* la vente, au promoteur privé IDEC, par délibération du conseil municipal de Bagnolet, en date du 5 mai 2011, du terrain communal situé 35-65 rue Jean Lolive.

Cette annulation, suite à un recours d’Europe Ecologie Les Verts est une excellente chose, puisqu’elle permet à la commune de Bagnolet de se retirer d’une fort mauvaise affaire.

La vente de ce terrain de 10 000 m2 cumulait en effet plusieurs graves inconvénients.

1-Le prix de vente (3 millions d’euros alors que l’estimation des domaines était de 4,9 millions (C’est d’ailleurs sur la différence entre le prix de vente et l’estimation des Domaines, qu’est fondé le jugement du Tribunal annulant la délibération) était un scandaleux « cadeau » pour le groupe privé IDEC, le même promoteur qui veut réaliser une opération immobilière sur le terrain des gymnases avenue de la République.

2-Cette opération empêchait tout projet d’aménagement cohérent du secteur, en bouchant la liaison urbaine entre les Malassis et la Noue, dans le prolongement de la couverture de l’autoroute. Or ce terrain avait été acheté par la mairie, à mon initiative, lorsque j’étais maire-adjoint à l’urbanisme, précisément pour réaliser cette liaison urbaine !

3-Autant la vente à IDEC constituait une violation des engagements, pris par la commune dans le cadre de la rénovation urbaine ANRU des Malassis et de la Noue, qui prévoient la construction de 180 logements sur ce terrain, autant l’annulation de cette vente permet à Bagnolet de respecter ses engagements.

Oui décidément, le jugement du Tribunal Administratif, annulant la délibération du conseil municipal du 5 mai 2011 est une bonne chose !

Pierre Mathon

* Le même jugement a également annulé deux autres décisions du conseil municipal de Bagnolet : les délibérations du conseil municipal du 17 juin 2011, achetant les parcelles qui devaient être destinées à construire le fameux nouveau gymnase qui devait soi-disant remplacer les gymnases Jean Reneault et Politzer. Nous y reviendrons.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans La Noue
commenter cet article

commentaires