Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 00:08

REDUISONS_LOGO_fond.jpg

Nos amis de Seine-et-Marne ne veulent plus être la poubelle de l’Ile-de-France. Ils s’inscrivent résolument des la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets et appellent à un rassemblement le samedi 26 novembre à 14h à Charny.

Pierre Mathon

« Au secours la « poubelle » Seine et Marne déborde !

Rassemblement

Samedi 26 novembre > 14 h à Charny

A côté de la REP dite de Claye Souilly, le plus grand centre d’enfouissement d’Europe (route départementale 139 entre Charny et Messy au niveau du point TGV voir aussi plan sur Internet

Venez voir l’envers du décor du plus gros site d’enfouissement de déchets d’Europe et écouter les associations environnementales locales dresser un bilan de la situation écologique et sanitaire dans le Nord de la Seine-et-Marne et ailleurs.

www.stopdechets77.org

Environnement Sacrifié, Santé en Danger : Stop aux Déchets ! !

Malgré le travail mené depuis des années par des associations, des élus … pour lutter contre le développement des décharges, des incinérateurs et des site Seveso en Seine-et-Marne … le flot de tous ordres (radioactifs, dangereux, polluants…) continue de se déverser comme par exemple dernièrement ceux de la montagne d’ordures de Limeil-Brévannes.

Des créations / extensions de décharges se préparent, certaine faute de contrôle, exercent même leurs activités dans l’illégalité la plus totale, en profitant ainsi pour faire du tonnage de déchets non prévus / non adaptés initialement sur leur site.

Il est aussi important de savoir que notre département est totalement « recouvert » de décharges, incinérateurs et autres sites Seveso.
De Claye Souilly à Vaux-le-Pénil, de Villeparisis à Montge-en-Goele, d’Annet-sur-Marne à Montereau en passant par Saint-Thibault-des-Vignes, Fresnes-sur-Marne, Moussy-le-Neuf, Ville Neuve-sous-Dammartin, Villevaudé, Charny Monthyon, Isles-les-Meldeuses, Mitry-Mory, Brie-Comte-Robert, Soignolles, Moissy-Cramyel, Misy-sur-Yonne, Monterault, … : Personne n’y échappe et la pollution générée par ce type d’activités, des sols, de l’eau, de l’air… ne s’arrête aux frontières des communes/sites « d’exploitation » !

Face à cela, des citoyens en mai 2011 ont décidé de créer le collectif Stop Déchets 77 afin de favoriser notamment une information et prise de conscience encore plus conséquente de ce problème par les habitants.
Il est absolument nécessaire de mieux répartir ce trop plein de déchets sur l’ensemble de l’Ile-de-France et de le combattre véritablement en mettant en place comme dans d’autres pays ou cela fonctionne bien, des solutions alternatives à l’enfouissement et l’incinération, tous les deux dangereux pour la santé et vecteur de dégradation de l’environnement.
C’est pourquoi à l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, nous avons donc symboliquement souhaité, loin du consensus habituel de cette opération, rappelé que nous ne pouvons plus être le dépotoir de l’Ile-de-France et dire : Au secours, la poubelle Seine-et-Marne déborde !

Pour soutenir notre action, rejoignez-nous :
Contact / Info :
info@stopdechets77.org
Franck Rolland 06 85 27 16 10
 

Rassemblement Samedi 26 novembre 14h à Charny »

Partager cet article

Repost 0

commentaires