Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 22:45

Touche pas à mon stade 15410-988

Ainsi ce mercredi 14 décembre, Marc Everbecq reçoit en Mairie des architectes, aussi fous que lui (visiblement, c’est possible). Ils lui présenteront, , des propositions aussi folles que la construction, en lieu et place des terrains de la Briqueterie, de commerces et d’immeubles d’habitation avec une piste d’athlétisme sur les toits.

Au fou !

Avec ces chimères, le « maire » croit ainsi démobiliser les sportifs, endormir les Bagnoletais et surtout appâter les promoteurs immobiliers et les convaincre de lui acheter les terrains du stade de la Briqueterie.

Il nous prend vraiment pour des demeurés !

C’était un secret de polichinelle : « le maire » n’a pas abandonné le projet de vendre le stade de la Briqueterie pour y construire des immeubles d’habitation et un centre commercial.

Remarquons que ces promoteurs, eux, ne sont pas aussi fous que « le maire » et « l’architecte » : quelle aubaine pour eux, en effet de pouvoir disposer tranquillement de 3 hectares de terrains « libres » en proche couronne !

Ne tenant aucun compte de l’opinion, pourtant massivement exprimée par les Bagnoletais, contre son projet immobilier, Marc Everbecq poursuit son dessein destructeur.

Comment s’en étonner de la part d’un « maire » qui n’a pas hésité à manipuler les conseillers de sa majorité au moment du vote Plan Local d’Urbanisme, leur faisant croire qu’il maintenait le règlement antérieur sur le secteur du stade (ce qui était faux) tout en prévoyant une voie qui coupe le stade en diagonale et donc le condamne. Comment s’en étonner de la part d’un « maire » qui a vendu (mais « la messe n’est pas dite ») les terrains des gymnases Reneault et Politzer au promoteur privé IDEC pour y construire 429 logements.

gymn 7avril11-1

Sans parler du reste.

La mort « programmée » de la Briqueterie serait un coup terrible, porté au quartier du Plateau, à la mémoire et au patrimoine bagnoletais, aux jeunes et aux sportifs de notre ville, aux pratiquants de l’athlétisme, du rugby et de la lutte.

n109369789085928 5417

bagnolet lutte-logo2

RCB FOND-20PC2

Plus que jamais, la vigilance et la résistance s’imposent !

Une seule solution : la réalisation d’un complexe sportif intercommunal à la Briqueterie ! 

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Plateau - Stade Briqueterie -
commenter cet article

commentaires