Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 08:25

Cinéma la clef-Zouk,la-clef--reouverture-d-une-salle-d-art

« Puisqu'il pleut, qu'il fait froid et que de toutes façons vous devez rester là ce week-end pour voter... », pourquoi ne pas aller au cinéma dans le quartier latin à Paris ?

http://www.cinemalaclef.fr/archive/view/key-31f69e95cd1a4032ad275e54069987cc/mailid-677/sub-709-33d17edf35eb25a1a6d39305deba8cce

L’édito du cinéma La clef, le plus bagnoletais des cinémas parisiens :

« Subjectivité

Puisqu'il pleut, qu'il fait froid, que de toutes façons vous devez rester là ce week-end pour aller voter...

Grande est parfois la surprise de nos partenaires distributeurs lorsque pour argumenter le fait de ne pas programmer un film, nous leur disons simplement qu' « il ne nous plait pas ». Comme si l'argument du gout subjectif ne devait pas entrer en ligne de compte dans le choix des films. Au contraire, nous essayons de ne montrer que des films qui nous plaisent, à l'un ou à l'autre de l'équipe de programmation, même si les discussions sont parfois vives entre nous pour certains choix. Nous ne prétendons pas avoir les meilleurs gouts, mais nous savons ne pouvoir défendre et donc programmer que des films qui nous plaisent. Sur le fond ou sur la forme, peu importe. Nous revendiquons cette subjectivité.

Cette semaine nous poursuivons Trabalhar Cansa (« Travailler fatigue »), un film brésilien étrange, souvent déroutant, mais profondément original, humain et d'actualité, et rien que le titre nous plait bien. La réalisatrice viendra rencontrer le public de la Clef ce jeudi soir, en partenariat avec Autres Brésils.

Nous avons aussi le plaisir de commencer la programmation de La Terre Outragée, splendide film ukrainien sur l'immédiat après-Tchernobyl, une fiction vécue sur place au jour le jour. Une œuvre forte.

Autres films marquants que nous vous proposons depuis quelques semaines Alois Nebel (Rep. Tchèque) et Le Fossé (Chine). A ne pas manquer.

Plus que jamais La Clef prend plaisir à montrer des films des cinématographies peu diffusées, cette semaine Brésil, Ukraine, Chine et Rep Tchèque donc, mais aussi Danemark, Turquie, Uruguay...

Puisqu'il pleut, qu'il fait froid, que de toutes façons vous devez rester là ce week-end pour aller voter...

Bonne semaine. »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Culture
commenter cet article

commentaires