Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 00:39

foot-copie-1.jpg

La dernière dinguerie du maire : une piste d’athlétisme sur les toits du futur programme immobilier de la Briqueterie.Ô toit, mon toit. Cette idée a émoustillé le docteur Frappadingue. Il a aussitôt adressé au maire de Bagnolet une lettre pour s’inviter, mercredi en mairie, à la rencontre, du maire avec les architectes, consacrée au projet qu’ils ont concocté au sujet de l’aménagement de ce qui était jusqu’à présent le stade de la Briqueterie.

Il m’en a remis une copie (Vous aussi, n’hésitez pas à m’envoyer la copie de vos courriers au maire).

Voici cette lettre :

«  Bonjour Monsieur le maire,

Je ne vous connais pas, aga aga agaga, mais je suis un de vos nombreux admirateurs.

J’apprends, aga aga agaga, que vous allez recevoir des architectes ce mercredi pour parler du stade de la Briqueterie et j’avoue, aga aga agaga, que je suis complètement emballé par ce projet de piste d’athlétisme sur les toits.

C’est, aga aga agaga, magnifique. Je dirais même « grandiose » !

J’ai pour ma part d’autres suggestions, aga aga agaga, du même tonneau (hips ! hips !) qui permettraient à notre belle jeunesse de se livrer aux joies du sport, aga aga agaga, sans pour autant enquiquiner les promoteurs immobiliers, dans leur juste cause pour un avenir tout en béton.

L’idée de la piste d’athlétisme sur les toits, Génial ! Je n’y aurais peut-être pas pensé moi-même. Il convient de prévoir quand même des garde-fous, aga aga agaga, en cas de chute.

saut-en-longueur-copie-1.jpg

Je propose d’y ajouter, aga aga agaga, des sautoirs en longueur : une piste d’élan et la planche d’appel sur le toit d’un immeuble avec atterrissage dans le bac à sable du toit d’à côté (prévoir une distance entre les deux immeubles de 8 mètres maximum. Plus, c’est risqué.) 

saut-perche.jpg

Pourquoi ne pas développer la pratique du saut à la perche, avec départ au niveau de la rue et arrivée, par bonds successifs, sur les toits les plus hauts à 20 mètres (c’est mieux que le téléphérique, et tellement plus écolo)?

SAUT-A-LA-PERCHE.jpg

Et pourquoi ne pas intégrer au projet une piscine (tiens, justement pour remplacer celle que vous voulez supprimer aux Malassis pour faire un programme immobilier) d’où l’on pourrait plonger des toits des immeubles ? Plouf aga aga agaga plouf.  

plongeoirs.jpg

Bien entendu on pourrait concevoir des plongeoirs de différentes hauteurs : 3 mètres, 10 mètres et plus. 

Bien conçue, bien intégrée à la piste d’athlétisme, cette piscine pourrait même, aga aga agaga, servir de « rivière » pour les coureurs du 3000 mètres steeple.

attention-chute.jpg

Et quand je pense au bonheur que vivront les acquéreurs des futurs appartements en voyant, de leurs fenêtres, courir, sauter, plonger ... et tomber tous ces beaux jeunes gens sportifs et ces belles jeunes filles sportives… Aga aga agaga.

bagnolet-lutte.jpg

Pour la maison de la lutte et la pelouse de rugby, je sèche, mais je crois que d’ici la réunion avec vos amis architectes, je trouverai d’autres idées, aga aga agaga.

RCB IMG 8306

Bien à vous et à mercredi, Monsieur le maire, Aga aga agaga.

Le docteur Frappadingue.

Copie à Pierre Mathon, pour diffusion sur son blog (sauf si le site internet de la ville est rouvert d’ici là, aga aga agaga). »

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Plateau - Stade Briqueterie -
commenter cet article

commentaires