Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 20:39

env93 31mars12-04

 

Ce samedi 31 mars 2012 s’est tenue, à Noisy-le-Sec, l’assemblée générale annuelle d’Environnement 93, qui regroupe les associations de défense de l’environnement de Seine-Saint-Denis (dont « Bagnolet Écologie, l’Écologie à Bagnolet »).

Nous avons changé de président : Francis Redon qui succède à Agnès Auger, qui reste vice-présidente et à laquelle nous tenons à dire toute notre estime pour le travail qu’elle a accompli et qu’elle continuera à accomplir.

env93 31mars12-01

Photo : François Redon et Agnès Auger

 

env93 31mars12-06

Après le vote des rapports moraux et financiers etc., le vote des motions et l’élection du nouveau bureau, nous avons débattu de l’aménagement de la future base régionale de loisirs de la Corniche des Forts (Romainville, Noisy-le-Sec, Les Lilas et Pantin). Bonne et saine confrontation entre les élus gestionnaires du projet (Martine Legrand PS, présidente du syndicat mixte et Nadia Azoug EELV, vice-présidente) et les militants associatifs naturalistes (Sylvie Van Den Brink et David Bismuth).

env93 31mars12-02

L’enjeu est décisif pour nos associations de défense de la nature et de l’environnement : la place de la biodiversité (en l’occurrence le côté magique de ces quarante hectares de nature miraculeusement recréée en zone urbaine à la faveur des quarante ans d’abandon …) dans l’aménagement de l’éco-base de la Corniche des Forts.

Après un repas pris en commun les militants associatifs ont eu droit à une visite guidée des richesses « bio-diversitaires », l’exceptionnel biotope de la Corniche des Forts (le bois de Romainville).

env93-31mars12-13.jpg

Nous avons dû (à regret) nous éclipser pour participer à la réunion des « citoyens en actes »  prévue à 15 heures à l’Échangeur.

env93-31mars12-09.jpg

env93-31mars12-11.jpg

env93-31mars12-16.jpg

Les photos de la visite du « bois de Romainville » sont de notre ami Pascal Mage, président de l’association Murs-à-Pêches qui vient d’être élu un des vice-présidents d’Environnement 93.

env93-31mars12-26.jpg

Hélène Zanier et Pierre Mathon

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Environnement 93 FNE
commenter cet article

commentaires