Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 08:24

comitre de soutien

Treize maires (St-Denis, Aubervilliers, Montreuil, Bondy, Stains, La Courneuve, Bagnolet*, Le Blanc-Mesnil, Bobigny, Saint-Ouen, Sevran, Villetaneuse, Villepinte) viennent de signer des arrêtés municipaux contre les expulsions locatives.

Loin de moi l’idée de juger les maires qui  ont signé des arrêtés anti-expulsions. On sait que ces arrêtés ont avant tout, malheureusement, une portée symbolique et qu’ils sont ensuite annulés par le préfet (Ce sera la 8ème fois en 8 ans).

Nous nous « contenterions », pour notre part d’une politique sérieuse, dans chacune de ces communes, avec un vrai combat contre les marchands de sommeil, un accompagnement social solide quand il est nécessaire et de l’application de la loi qui stipule « pas d’expulsion sans relogement ».

Bulldozer V Hugo bagnolet fev10 destruction squat

Dal 11210-P1010676

Mais là où il y a vraiment quelque chose qui cloche, (là où l’on atteint les sommets de l’hypocrisie) c’est quand on constate la présence parmi ces maires de Seine-Saint-Denis de Marc Everbecq dont on se souvient de l’expulsion au bulldozer qu’il a organisée avec le Préfet il y a un peu plus de deux ans, des personnes qui vivaient au 92 rue Victor Hugo. C’était en février 2010 au petit matin dans le froid et la neige. Et aujourd’hui les logements qui devaient être construits de toute urgence sur le terrain ainsi « dégagé » ne sont toujours pas construits (il n’y a même pas de permis de construire).

Nous ne pouvons d’autant plus oublier cette expulsion scandaleuse, que Marc Everbecq est, avec son compère Laurent Jamet, un dangereux récidiviste. N’ont-ils pas expulsé au milieu de l’été 2011, toujours de concert avec le Préfet, les personnes qui vivaient 178, rue Robespierre. Et nous n’oublions pas l’expulsion de la rue Eugène Varlin en 2004.

Nous nous étonnons que les autres maires aient consenti à se laisser accompagner par un tel personnage.

Je ne suis pas superstitieux, mais bon, vous êtes 13, virez l’intrus !

Pierre Mathon

* Les années précédentes le maire de Bagnolet  ne prenait pas d’arrêtés anti-expulsion. Il s’y est sans doute résolu cette année à la demande de J.P. Brard, campagne législatives « oblige ». Du temps qu’il était maire de Montreuil, J.P. Brard n’était « pas mal non plus », question expulsions brutales. On se souvient de la destruction du foyer Nouvelle France et de ses suites : à l’époque, il avait requis sept fois les CRS contre les Maliens !

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Logement - DAL
commenter cet article

commentaires