Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

7 juillet 2011 4 07 /07 /juillet /2011 11:51

terrain j lolive-1592

L’association « Bagnolet Écologie, l’Écologie à Bagnolet » a adressé un recours dit gracieux en vue de « l’annulation pour excès de pouvoir de la délibération n°2A « Approbation de la cession de la propriété communale sise 35-65 rue Jean-Lolive  » votée lors du Conseil municipal de Bagnolet du 5 mai 2011. »

Rappelons qu’il s’agit d’une parcelle de 10 000 M2, sur laquelle est programmée dans le cadre du contrat l’ANRU signé par la mairie et l’Etat, une petite opération de logements qui doit faire le lien entre les Malassis et La Noue.

Ce terrain est actuellement utilisé scandaleusement comme décharge municipale (décharge, pas déchetterie !) http://www.bagnoletenvert.com/article-beurk-beurk-73826115.html

Dans un courrier adressé au maire par lettre recommandée, l’association indique :

« Cette délibération est contradictoire avec les engagements pris par la commune de Bagnolet dans le cadre de la convention ANRU qu’elle a signée avec l’État et qui prévoyait la réalisation de logements sur ces parcelles.

Elle reste très vague quant à l’objet de la vente, se contentant d’indiquer que la cession «contribuera la réalisation d’un projet économique permettant l’installation d’activités créatrices d’emplois sur la commune de Bagnolet ».

Alors qu’une délibération votée au conseil municipal du 6 octobre 2010 prévoyait la vente de cette parcelle, dans les mêmes conditions, à « la société IDEC », sans autres précisions, cette délibération indique un autre acquéreur (SAS Faubourg Promotion), mais ajoute « ou toute autre société ou personne physique pouvant s’y substituer dans un délai de moins de vingt mois après cette délibération ».

Si la délibération mentionne la date de l’avis de France Domaine ( le 3 juin 2010), elle n’en mentionne pas le montant : 4,9 millions. Or ce terrain communal est vendu 3 millions, soit une décote  de près de 40 %. La délibération ne dit rien des raisons de cette décote.

La délibération « accepte le paiement différé de la totalité des sommes dues durant les exercices 2011 et 2012 ».
Elle autorise le maire à signer un compromis de vente, ce qui suppose qu’un tel document n’a pas déjà été signé.

L’association conclue :

« Cela montre très clairement que la ville de Bagnolet

Vend un terrain déjà affectée à un autre usage dans le cadre de la convention ANRU ;

Vend nettement au dessous du prix des Domaines, de surcroit sans justification ;

Vend ce terrain public sans qu’il y ait le moindre document cadrant le projet de l’acquéreur ;

Vend ce terrain sans que l’on soit sûr ni de l’identité de l’acquéreur réel, et en autorisant l’acquéreur à ne rien verser à la signature de l’acte.

Nous vous demandons donc, Monsieur le maire, d’annuler, pour excès de pouvoir, la délibération n° 2A « Approbation de la cession de la propriété communale sise 35-65 rue Jean-Lolive  » du Conseil municipal de Bagnolet du 5 mai 2011.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Monsieur le Maire, mes salutations distinguées.

Le président, Pierre Mathon »

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans La Noue
commenter cet article

commentaires