Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 13:17

La Noue 15janv12-2

Le rassemblement organisé par le collectif des locataires des 2 et 4 rue Jean-Lolive a permis de faire le point sur les actions à mener et sur les soutiens dont ils disposent. Étaient notamment présents des élus de l’opposition PS et EELV, mais aussi quelques élus de la majorité.

Rappelons notre soutien total à cette action des habitants, non seulement contre la destruction de 30 logements HLM en bon état, mais aussi contre la bétonnisation de l’espace vert de respiration, situé entre l’immeuble de la rue Jean-Lolive et la dalle et qui joue un rôle irremplaçable pour les locataires HLM comme pour les copropriétaires.

2-4 rue Jean Lolive 20déc11-1

La Noue 20déc11-5

Prochaines étapes une réunion municipale pour prendre connaissance  du projet (ce jeudi 19 janvier à 18h30 salle P et M Curie) et une réunion municipale de quartier prévue le 31 janvier.

Nos articles sur la Noue :

http://www.bagnoletenvert.com/categorie-12247153.html

 

La Noue mob 15 janvier12-5

La Noue mob 15janv12-3

 

Le communiqué du PS :

« Nous soutenons les habitants du « Collectif Jean Lolive » mobilisés contre la démolition programmée de 2 cages d’escaliers

Nous étions aux côtés des habitants du « Collectif Jean Lolive » lors de leur mobilisation du dimanche 15 janvier à La Noue.

Dans le cadre du réaménagement du quartier de La Noue, les habitants des 2 et 4 rue Jean Lolive ont appris, par hasard, la démolition prévue de leurs cages d’escaliers de bâtiments appartenant à l’OPH de Bagnolet dans le cadre d’une opération immobilière privée.

Nous ne comprenons pas cette volonté de destruction de logements sociaux en bon état, réhabilités en 1995, tout comme nous n’acceptons pas que des opérations de promotion immobilière se fassent en l’absence d’information, de concertation et de dialogue avec les habitants concernés.

Nous souhaitons alerter la municipalité sur l’inquiétude grandissante des familles en manque d’informations et nous demandons au maire de Bagnolet de faire des annonces claires et transparentes quant à l’avenir des habitants des 2 et 4 rue Jean Lolive.

En attendant, nous continuerons à soutenir les habitants mobilisés au sein du Collectif Jean Lolive.

Nous souhaitons que la réunion prévue le 19 janvier entre les services de la municipalité et les habitants puisse apporter des réponses concrètes et rassurantes à l’ensemble de la population concernée.

Le droit d’information est un devoir de dignité et de respect que nous entendons défendre et promouvoir. »

La Noue 15janv12-1 

 

L’article de Maxime Gotesman sur le blog EELV :

« Lundi 16 janvier 2012

Bagnolet : colère à Jean Lolive

Dimanche de mobilisation dans le quartier de la Noue. Après l'annonce de la destruction d'une partie de leur immeuble pour réaliser des logements privatifs, les habitants de Jean Lolive se sont réunis au centre Toffoletti pour débattre de la riposte à organiser.

On les comprend, un immeuble réhabilité depuis moins de 15 ans, détruit au tiers, une tour énorme de 165 m de haut dans la rue. C'est incompréhensible , sauf si on sait que de la municipalité acculée par ses projets pharaoniques doit vendre des terrains à tout va pour combler les trous financiers, et cela au détriment des habitants de plusieurs quartiers.

C'est inacceptable et les locataires sont bien décidés à ne pas se laisser faire. Hier, près d'une centaine de locataires s'était réunie auxquels se sont joints des résidents des Parcs de la Noue, copropriété qui elle aussi, va subir de nouvelles constructions densifiant encore ce quartier déjà bondé.

 

Prochaines étapes :

Réunion avec la municipalité mercredi 19 janvier à 18h30, salle Pierre et Marie Curie.

Conseil de quartier le mardi 31 janvier, horaire et date non précisés (

probablement à Toffoletti).

Ca va être chaud !

Par Maxime Gotesman »

 

Pierre Mathon

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans La Noue
commenter cet article

commentaires