Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 16:12

nucleaire_non_merci_ukrainien.png

L’Ukraine « fête » à sa façon le 26ème « anniversaire » de Tchernobyl.

L'un des trois réacteurs d'une centrale nucléaire du Sud de l'Ukraine vient en effet d’être mis en veille et isolé du réseau national ukrainien de distribution électrique, après une panne électrique affectant son transformateur.
C’est ce qu’a indiqué mardi le ministère ukrainien des Situations d'urgence, qui assure qu'aucune fuite radioactive n'a été détectée. 

« La dégradation du transformateur principal du réacteur n°2 a entraîné une rupture d'une ligne à  haute tension ce qui a provoqué l'enclenchement du système d'urgence du réacteur » explique, rassurant, le ministère sur son site internet.

« On déplore un tout petit rien, un incident, une bêtise … »

C’est beau comme « Tout va très bien Madame la marquise », d’autant que pour vraiment nous rassurer, le ministère ajoute que « les conditions de radioactivité  et de risque d'incendie dans la centrale nucléaire sont dans la norme ».

 Tout est « dans la norme », nous voilà pleinement rassurés.

La centrale est située dans le Sud de l'Ukraine, à Loujnoukraïnsk dans la région de Mikolaïv.

Composée de trois réacteurs, elle a été mise en service dans les années 1980 à l'époque soviétique (C’était la belle époque de la « planification »…).

Rappelons qu’il y a 26 ans, le 26 avril 1986, en Ukraine soviétique, se produisit la plus grande catastrophe du nucléaire civil, avec Fukushima, lorsque le réacteur numéro 4 de la centrale de Tchernobyl, dans le Nord de l'Ukraine, avait explosé au cours d'un test de sécurité.

Nous tenons à rassurer Nicolas Sarkozy. Il n’y a pas de tsunami en vue à Loujnoukraïnsk. Car, comme il l’a dit plaisamment (c’était de l’humour beauf-UMP) à propos de la vielle centrale française de Fessenheim, installée dans une zone sismique, « c’est de quel côté la plage ».

Nous tenons à préciser avec fermeté qu’Eva Joly n’est absolument pour rien dans cet accident nucléaire ukrainien.

Cela n’empêche que cet accident, qui s’ajoute à de nombreux autres dont deux très récents, à Penly et à Saint-Laurent-des-Eaux, peut être une bonne raison pour voter Eva Joly ce dimanche 22 avril.

Eva Joly : « le vote utile pour sortir du nucléaire ».

Pierre Mathon

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Nucléaire
commenter cet article

commentaires