Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 20:05

Saint-Valentin-3.jpg

« Qui est qui ? Peu importe votre genre. À la Saint-Valentin, embrassez qui vous voulez ! ».

Alors que Christine Boutin vient de rallier Nicolas Sarkozy, suite à sa déclaration contre le mariage gay, Eva Joly et Europe-Écologie Les Verts ont décidé d'adresser un message à tous les amoureux, et ce quelles que soient leurs préférences.

Saint-valentin-8.jpg

L'occasion aussi de s'attaquer aux inégalités qui frappent encore et toujours les rapports homme-femme. « Qui fait Quoi ? À la Saint-Valentin, et si l’Egalité c’était tous les jours ? »

« Eva Joly et EELV « Pour un Nouveau Contrat Social fondé sur l’Egalité Femmes-Hommes et la Fin des Stéréotypes de genre »

A la Saint Valentin, confirmant son engagement pour l’égalité femmes-hommes et contre les stéréotypes de rôles et de genres, Eva Joly – Europe Ecologie – Les Verts – lance une campagne ludique à travers deux séries de visuels :

« Qui est Qui ? A la Saint Valentin, Embrassez qui vous voulez »

Saint-Valentin-2.jpg

« Qui fait Quoi ? A la Saint Valentin, et si l’Egalité c’était tous les jours ? »

 

saint-valentin-7.jpg

Comme pour l’énergie ou la redéfinition de l’aménagement du territoire, Europe Écologie Les Verts propose un autre modèle du « Vivre Ensemble ». Un modèle social et sociétal qui intègre à leur juste place l’ensemble tous les êtres humains.

L’égalité Femmes-Hommes est une des valeurs fondamentales de l’écologie politique. Et les équilibres écologiques, sociaux et économiques ne pourront être atteints que si les droits de toutes et de tous sont garantis et respectés. Respectés par un partage du pouvoir et des richesses, par une égalité réelle des salaires et par une lutte sans relâche contre la précarité des femmes, par la mise en œuvre de dispositions qui garantissent la liberté à disposer de son corps et combattent l’ensemble des violences sexistes.

 

Opérer cette transition c’est aussi engager une mutation majeure, notamment à travers un programme massif pour faire évoluer nos institutions et sortir des stéréotypes: manuels scolaires, publicité, medias, rôles déterminés des filles et des garçons dès leur plus jeune âge, articulation des temps de vie.

Ces visuels rappellent les engagements pour l’égalité femmes-hommes et la lutte contre les stéréotypes présentés par Eva Joly dans son projet présidentiel à Roubaix le 11 février dernier au travers des mesures précises permettant l’émancipation de toutes

 et tous.

•    FAVORISER LE PARTAGE DES TÂCHES dans la vie familiale et domestique. Ouverture de 400 000 places d’accueil de jeunes enfants. Congé parental transformé en crédit-temps de trois ans et réparti à part égale entre les deux parents.  Campagnes d’incitation au partage des tâches.

•    LUTTE CONTRE LES STEREOTYPES. Dès l’école et au niveau de l’orientation professionnelle.  Formation initiale et continue aux inégalités de genre des acteurs et actrices de l’éducation, de la petite enfance à l’université, ainsi que par la garantie de matériel pédagogique et de manuels scolaires non-sexistes

•    LA MEILLEURE CONTRACEPTION C’EST CELLE QU’ON CHOISIT. Accès gratuit pour les jeunes et remboursé à 100% pour le reste des assurés sociaux.  Réouverture de tous les centres IVG fermés, et remboursement à 100% de l’acte.

 

•    VIOLENCES SEXISTES. 1 femme sur 10 est victime de violences conjugales. 75 000 femmes sont victimes de viol chaque année en France. Augmenter sensiblement le nombre de logements  temporaires et d’urgence pour les femmes victimes de violence.

 

13 février 2012 »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Féminisme
commenter cet article

commentaires