Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 16:00

manif-12-07-15.jpg

« 72 heures après l’accident qui s’est produit sur le site nucléaire de Marcoule et les heures de grande confusion qui ont suivi, Europe Ecologie Les Verts s’inquiète de l’absence d’information sur les causes de l’explosion.

Le site de Marcoule est l’un des plus grands centres nucléaires de France. Il comporte de très nombreuses installations nucléaires où sont stockées de grandes quantités de déchets radioactifs mais également du Plutonium, et ce silence crée le trouble.

Six mois après le début de la catastrophe de Fukushima, le duo de ministres chargé de la besogne en communication nucléaire, Eric Besson et Nathalie Kosciusko-Morizet, a affiché la même condescendance et concentré son action sur des broutilles lexicales (« industriel » ou « nucléaire ») ceci quelques heures à peine après le drame qui a coûté la vie à une personne.

logo eelv nouveau

EELV considère que la gestion de cet accident a mis en lumière des défaillances inacceptables des systèmes d’information. Nos deux ministres ont semblé ignorer le vent de panique qui a soufflé sur Marcoule où il a fallu attendre plus de deux heures pour que l’information arrive enfin, et ce, par le biais des pompiers.

Dans le pays le plus sûr du monde en matière nucléaire comme aiment le ressasser les membres du gouvernement, il n’est pas acceptable que les populations aient appris l’accident aux simples sons de sirènes ou par le bouche à oreille ; que les professeurs des écoles en aient été réduits à confiner leur propre classe faute d’information élémentaire ; que les élus locaux n’aient reçu pas même une bribe d’indication et aient été livrés à eux-mêmes.

Hier, lors de la CLI (Commission locale d’information), le directeur de l’usine Centraco a reconnu ne pas avoir accès au four en question, placé sous scellés et n'a pas fourni d'explication sur l'explosion et ses causes.

Au-delà de cet accident, nous devons cesser de faire courir des risques aux conséquences incommensurables à la population française et européenne. EELV rappelle la nécessité d’une sortie résolue du nucléaire et dans cette attente, l’exigence absolue de transparence et d’information en temps réel des populations et des élus locaux.

Le 15 septembre 2012

Cécile Duflot, secrétaire nationale d’Europe Ecologie-Les Verts »

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Nucléaire
commenter cet article

commentaires