Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 09:49

materlilas 24sept11-17

La manifestation de samedi matin pour sauver la maternité des Lilas et permettre sa reconstruction sur la friche Güterman aux Lilas a été un grand succès avec 2500 participantEs.

materlilas 24sept11-27

Eva Joly au cours de la conférence de presse (On reconnaît Catherine Ringer et Harlem Désir)

 

Voici l’article du Parisien de ce dimanche 25 septembre qui en rend compte :

« Médecins, infirmiers, élus de toute la gauche, d’Eva Joly (EELV) à Harlem Désir (PS) en passant par Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche), militants des droits de la femme, d’anciennes patientes avec leurs enfants et jusqu’à la chanteuse Catherine Ringer venue en voisine…

materlilas 24sept11-3

Hélène Zanier en compagnie de Catherine Ringer

Ils étaient des centaines à manifester leur soutien à la maternité des Lilas, emblématique des droits des femmes. L’établissement avant-gardiste est bloqué par l’agence régionale de la santé (ARS) dans son projet d’agrandissement. L’an dernier, le directeur de cet hôpital avait pourtant obtenu l’autorisation. « Plus d’1 M€ a déjà été engagé ! Si on reste dans nos locaux trop petits, c’est notre mort annoncée », s’emporte Marie-Laure Briva, la porte-parole du corps médical. Pour l’ARS, il n’y a aucune remise en question de la philosophie ni même de la reconstruction de la maternité. « Nous voudrions juste que cet établissement, au même titre que les autres, travaille avec les hôpitaux voisins », répond-on à l’ARS. (C’est nous qui soulignons – Bagnolet en Vert)»

materlilas 24sept11-12

On reconnaît Christophe Paquis, maire-adjoint Vert des Lilas et Jean-François Baillon, vice-président Vert de Seine-Saint-Denis devant le terrain destiné à la reconstruction de la maternité des Lilas

materlilas 24sept11-11

Nous publierons d'autres photos et, surtout, nous reviendrons prochainement sur le blocage (espérons-le non définitif) de l’Agence Régionale de la Santé et le rôle (peu reluisant) qu’a joué le maire de Bagnolet dans cet affaire.

Pierre Mathon

materlilas 24sept11-8

materlilas 24sept11-26

materlilas 24sept11-14

materlilas 24sept11-23

Maya Surduts, militante féministe et Daniel Guiraud, maire des Lilas, au cours de la conférence de presse (en arrière-plan, Laure Lechatelier, vice-présidente Verte de la Région et Marie-Georges Buffet)

 

materlilas 24sept11-7

Laure Lechatelier et Jean-Félix Bernard

materlilas 24sept11-19


 materlilas 24sept11-10

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Santé - maternité des Lilas
commenter cet article

commentaires