Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 20:50

Robespierre-24juil11-1.JPG


 

Voici le tract que les expulsés de la rue Robespierre viennent de rédiger (pour les rencontrer c’est tous les jours devant le squat 178, rue Robespierre) :

« "LE GRAND DEMÉNAGEMENT DU MAIRE DE BAGNOLET"

LARGE PROGRAMME D'EXPULSION DU 93

 

Suite à l'idée générale du nouveau préfet M. Lambert de l'embourgeoisement des quartiers de la périphérie parisienne, un vaste programme d'expulsion a été lancé par la préfecture. C'est pour cette raison que ce vendredi 22 juillet 2011, sans aucun préavis et sans aucun programme de relogement que l'expulsion du 178 rue Robespierre à Bagnolet s'est effectuée à 7 heures du matin en laissant dix minutes aux personnes pour prendre le strict nécessaire et en imposant des contrôles d'identité à tous les résidents; c'est dans ces conditions que 20 personnes ont été laissées sur le trottoir avec leurs bagages sans aucune alternative possible de relogement. Les autres résidents partis travaillés auront à récupérer leurs affaires dans des entrepôts affectés au fin fond du 91...

 

 

Et pourtant, sur les deux petites maisons du 178-180 qui étaient sur le procès-verbal d'expulsion, seule une des maisons a été vidée de ces occupants, celle concernant les personnes les plus en situation précaire. Deux jours avant une visite éclair huissier-mairie soi disant de constatation d'insalubrité a été effectuée sans avertir en quoi que soit d'une expulsion trés proche.

C'est dans ces conditions que les personnes expulsées demeurent encore devant le lieu sans aucune assistance ni information. La seule proposition faite à ces personnes a été "d'aller squatter dans des squats voisins avant une prochaine descente pour expulsion".

Nous demandons toutes les bonnes volontés, de soutenir notre cause, d'amener toutes vos énergies et d'humanismes pour nous permettre d'obtenir une issue digne dans un contexte "d'éradication d'habitats indignes".

Pour nous rencontrer c'est sur place devant le squat tous les jours. »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Logement - DAL
commenter cet article

commentaires