Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 06:36
La directrice de projet-développement du groupe immobilier privé « la foncière des régions » nous a écrit le 14 janvier.
images-11-.jpg
Sa lettre ne manque pas de toupet :
« je constate dans votre blog  qu'une nouvelle fois l'approche des élections vous pousse  vers une mauvaise foie sans limite et vous fait oublier l'intérêt général
nous sommes totalement neutre politiquement mais je dois vous avouer être très décue à titre personnel de l'image de cette politique de bas étages
je suis navrée de cette situation et souhaite que la situation puisse revenir à plus de raison, dans l'intérêt des citoyens de votre ville « 
cordialement »
Voilà des promoteurs privés qui n'hésitent pas à programmer la construction d'un énorme immeuble devant les fenêtres des habitants de l'îlot Parmentier et qui s'étonnent de ce que les gens ne soient pas contents.
Voilà des promoteurs privés qui s'étonnent qu'il se trouve des élus pour entendre la souffrance des riverains et s’opposer à leurs projets bétonnants.
N’en déplaise à ce groupe immobilier privé, l’intérêt général ne se trouve pas du côté de ceux qui ont acheté à un prix trop élevé l’immeuble ex-France Télécom à un fond de pensions américain (merci pour eux !) et qui veut rentabiliser son investissement hasardeux sur le dos des Bagnoletais. En multipliant par deux le volume de leur construction neuve par rapport à l’immeuble existant !
L’intérêt général est de faire un projet raisonnable et de réhabiliter cet immeuble en conciliant création d’emplois et respect du cadre de vie.
Il est vrai qu'il ne s'est trouvé que deux élus (les Verts !) Hélène Zanier et Pierre Mathon, pour s'opposer à ce projet bétonnant lors du conseil municipal du 14 janvier.
En effet,  alors que seuls 14 élus PC votaient pour, les 12 élus PS rejoints par Didier Idjadi ont préféré s’abstenir et ainsi laisser passer ce mauvais projet.
Mais comme Pierre Mathon l’a indiqué aux représentants de la Foncière des Régions, les choses n’en resteront probablement pas là.
Les Bagnoletais ne baissent pas les bras devant le pouvoir de l’argent et le béton.
C’est bien ce qui inquiète la Foncière des Régions…
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
encore une fois tu te trompe pierre.<br /> nous aurons un bel immeuble et des salariés qui travaillent.<br /> ou pourquoi pas raser ce veille immeuble et faire un jardin avec vue sur le periph.<br /> je pari que ce post ne seras pas publier
Répondre