Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

Archives

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 16:16

Pierre Mathon avait écrit au maire pour s’étonner du retrait le mois dernier du portrait d’Ingrid Betancourt de la façade de notre mairie au moment même où une lueur d’espoir de libération brillait enfin… lueur qui s’est traduite par la libération de deux otages.
Nous avons ressenti une immense satisfaction à la libération de Consuelo Gonzales et Clara Rojas.
Mais bien sûr, Ingrid et les autres otages restent prisonniers de la guérilla marxiste des FARC qui a depuis enlevé encore d’autres otages (six touristes colombiens).
Nous devons maintenir et accentuer notre pression internationale auprès des FARC pour que tous les otages retrouvent la liberté et entre autres Ingrid Betancourt.
Notre action est urgente et doit être d’autant plus soutenue que des nouvelles inquiétantes nous parviennent : une lettre d’un otage des FARC révèle la souffrance physique d’Ingrid Betancourt. L’otage franco-colombienne serait physiquement diminuée alors qu’elle est en captivité depuis 6 ans.
Une lettre du colonel de la police Luis Mendieta, actuellement détenu par les FARC, donne de nouveaux détails concernant les conditions de détention des otages : « Les guérilleros des Farc nous transportaient en hamac ». Il donne également des nouvelles peu rassurantes d’Ingrid Betancourt, avouant « qu’elle était trop malade pour se déplacer seule. » 

Le portait d’Ingrid Betancourt a été raccroché à la façade de notre mairie… c’est mieux.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Et oui le portrait d'Ingrid Betancourt, a été raccroché sur la façade de la mairie de Bagnolet. C'est ce qui était prévu depuis le départ! l'affiche avait été décroché juste pour facilité l'accés et la mise en place des illuminations de noêl.L'entreprise a appelé la mairie pour signalé la remise en place le 14 Janvier. Mais bien entendu, les verts plutôt que de se renseigner sur le sujet ont préféré écrire sur leur blog un article pour susciter la polémique en visant Le Maire, une fois de plus!! <br /> Quel manque de maturité et quelle incompétence de leur part.... La participation des verts dans la vie politique et sociale de notre commune se résume à cela : polémique, insultes en tout genre et tutti quanti!! Il est plus que temps que cela cesse.<br /> <br /> LILI-MEG ( Ce commentaire je l'adresse aux verts via leur blog, avec copie sur le blog des communistes et de Marc Everbecq )
Répondre