Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

23 août 2017 3 23 /08 /août /2017 11:49
Bagnolet, fait divers  : il percute les policiers et appelle d'autres parsonnes à la rescousse

Lu dans leparisirn.fr du 22 août 2017 :

 

« Bagnolet : interpellé quatre mois après avoir percuté un policier

Le jeune homme de 21 ans a été contrôlé dans la nuit de lundi à mardi et a encore tenté de blesser un autre agent de police.

Pour ne pas se faire interpeller, celui-là ne recule devant rien, pas même la violence. Un jeune homme de 21 ans a été placé en garde à vue, dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’il venait de se rebeller et de tenter de blesser des policiers. Cette nuit-là, il est environ 1 heure du matin lorsqu’une patrouille repère le jeune homme dans la rue Louise-Michel à Bagnolet. Les policiers le connaissent bien, notamment parce qu’ils le recherchent depuis le 5 avril.

 

A cette date, encore pour échapper à un contrôle, il avait volontairement percuté un de leurs collègues avec sa voiture. Il l’avait également frappé, lui occasionnant 90 jours d’arrêt de travail à cause d’un pectoral déplacé.

 

A l’arrivée des policiers ce mardi, il tente à nouveau de prendre la fuite et appelle cette fois des connaissances à la rescousse. Une petite dizaine de personnes débarque et les prend à partie.

Un fonctionnaire reçoit un coup de poing ; un autre décide alors d’utiliser une grenade de désencerclement. Mais au moment où il la tient en main, le jeune chauffard s’en saisit et tente de la faire exploser dans la main du policier. Il n’y parviendra pas et l’engin éclatera au sol, blessant très légèrement les personnes environnantes.

La garde à vue du jeune homme, récemment domicilié à Garges-les-Gonesse (Val-d’Oise), a été prolongée ce mardi soir. Selon une source proche de l’enquête, il est connu de la justice pour divers faits et notamment pour trafic de stupéfiants.

leparisien.fr »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

eric taton 23/08/2017 18:33

Si ces faits sont vérifiés, pour moi percuter un être humain en voiture est une tentative de meurtre et devrait être jugée comme telle.