Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

14 juillet 2017 5 14 /07 /juillet /2017 21:43
Travaux en centre ville de Bagnolet et commerces (suite)

Rosalind Fay nous a autorisé à publier sa lettre au maire, aux adjoints à la voirie et aux commerces, actuels, sur les conséquences inadmissibles des travaux du centre ville sur les commerces.

La voici, avec notre photo prise ce mercredi 12 juillet :


« Bonjour,

 

Ce jeudi 14 juillet, je reviens de Franprix ouvert ce matin, jour de fête. Tout le monde est d'accord pour dire que ce magasin rend bien service aux bagnoletais et espère qu'il arrivera à tenir bon, malgré le chaos provoqué par les travaux qui l'entourent (et je pèse mes mots). Si on voulait qu'il disparaisse, on ne pourrait pas mieux faire.   Ce matin avec d'autres client-e-s, j'étais obligée de chercher en faisant un grand détour jusqu'au niveau de la rue Marceau pour trouver l'entrée.  Les employés m'ont avoué qu'ils avaient même du mal à fermer le soir depuis que l'entreprise en bâtiment s'est attaqué au trottoir devant le magasin, sans les prévenir. (Il faut voir ce "n'importe quoi", pour y croire.) Franprix doit forcément subir une baisse de fréquentation et de chiffre d'affaires. C'est une honte. 

 

C'est sidérant que le maître des travaux se fiche à ce point de l'inconfort créé pour les piétons, et le préjudice important subit par les commerçants.  Avec un peu de jugeote, il aurait pu aménager une entrée avec accès facile sur tout le long du trottoir.  

 

Il est urgent que les services de la Voirie interviennent, comme ils l'ont fait rapidement et efficacement face à un problème similaire il y a quelques jours.  

 

Bien cordialement,

 

Rosalind Fay »  

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Centre ville de Bagnolet
commenter cet article

commentaires