Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

14 juillet 2017 5 14 /07 /juillet /2017 06:49
Scoop : je n'irai pas défiler avec Trump sur les Champs Elysées

Bon d'accord , je n'y vais pas non plus d'habitude. Même quand il n'y a pas Trump. Je suis plutôt du genre à « rester dans mon lit douillet le jour du quatorze juillet » (comme le chantait Brassens).

« La musique qui marche au pas

Cela ne me regarde pas ! »
 

Mais bon, je n'irai pas !

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Politique - Les Verts
commenter cet article

commentaires

eric taton 14/07/2017 22:53

Les peuples sans armée ou avec des armées faibles ont disparu. Pas d'indépendance sans militaires. On peut le regretter, mais c'est indispensable pour l'animal que nous sommes, si éloignés de la sagesse des autres grands singes. Quant à Trump, si l'homme est peu sympathique, il est démocratiquement élu, donc il représente le pays qui a fait ce qu'il fallait pour qu'on puisse encore avoir le droit de parler, de voter, de vivre tout simplement. Y compris le droit de ne pas aimer les défilés.

Bagnolet en Vert 15/07/2017 09:20

Bon, il faudrait engager une débat sur la nécessité ou non des armées, dans l'avenir et dans les périodes troublées que nous vivons, vu les échecs dans les tentatives (?) de prévenir les conflits armés, On pourrait s'interroger aussi sur les goûts morbides de notre (jeune) président. Quand à l'invitation faite à Trump au motif qu'il est président des USA, c'est pour le moins une faute, Si l'invitation nous dit_on s'est faite au motif qu'on essaie de le convaincre de rester dans l'accord de Paris, on peut craindre que ce ne soi l'inverse qui se passe !. Real politik et/ou soumission ...
Pierre Mathon