Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

9 juillet 2017 7 09 /07 /juillet /2017 21:16
Plusieurs points sur « les Baras » et une proposition

1- Leur situation est dramatique : voici des jeunes gens qui pour la plupart travaillent et n'ont ni papiers ni toit alors qu'ils sont en France depuis la fin de la guerre de Libye ; cette situation dramatique existe depuis 7 ans.
2- Ils sont deux-cent , ce qui excède les capacités de relogement de la Ville de Bagnolet ou de toute autre commune de banlieue. Mais si l'on travaille à l'échelle régionale c'est possible de les reloger. Si une quarantaine de communes de la petite couronne s'y mettent, cela fera 5 personnes à reloger par commune … sans compter Paris !
2-N'en déplaise à mes amiEs du Dal, si la réquisition est possible (ce que nie la mairie de Bagnolet) les pouvoirs publics devraient payer les frais d'achat de l'immeuble privé réquisitionné.
3- Le groupe privé, propriétaire des locaux ex-anpe de la rue Alazard s'est comporté de façon égoïste. C'est sans surprise, il fallait s'y attendre. Mais cela doit être dit à l'attention de celles et ceux qui se font des illusions style bisounours vis à vis du privé ...
4-Contrairement à certaines informations,a mairie de Bagnolet ne dispose d'aucun local vide susceptible d'accueillir les 200 Baras.
5- Les autorités publiques (Gouvernement - il fut ps jusqu'à peu -, municipalité pc de Montreuil, ps de Bagnolet et des Lilas, conseil régional (ps puis lr) disposaient de plusiers années pour résoudre collectivement le problème : que représentent 200 personnes à l'échelle régionale ?
6- Aucune autorité publique n'a fait en sorte - jusqu'à présent - qu'une solution collective soit trouvée à l'échelle régionale, même s'il faut noter que la mairie de Bagnolet n'a – visiblement - pas poussé à leurs expulsions successives d'Emerson, avenue Gallieni en 2014 ni de l'ex-anpe ce mois-ci.

Peut-être n'est-il pas trop tard pour celles et ceux qui soutiennent les Baras (le ps, le pc, les insoumis etc.) de coordonner leurs efforts et de mettre sur pied une solution à l'échelle de la région ?

Pierre Mathon

 

Plusieurs points sur « les Baras » et une proposition
Plusieurs points sur « les Baras » et une proposition
A la manifesration de samedi avec les Baras , de gauche à droite : Jean-Pierre Blouch, Arlette et Brahim Benramdan

A la manifesration de samedi avec les Baras , de gauche à droite : Jean-Pierre Blouch, Arlette et Brahim Benramdan

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Logement - DAL
commenter cet article

commentaires

Bagnoletai 10/07/2017 11:32

Baras,roms,migrants ... et le pays qui s'enfonce de plus en plus !! Le contribuable tolérant que j'étais il y a encore 10 ans n'en peu plus !! Détritus, saletés environnante, odeurs, maladies ...Du grand n'importe quoi ! Paris et toute les villes de France sont soumises à un laxisme insupportable ,on ne peut les accueillir ,avec un chômage atteignant plus de quatre millions de personnes. Que ne vont ils travailler dans leurs pays respectif ? La Roumanie, les pays d'Afrique... n'ont pas besoin d'exode , mais de constructions ! qu'on les aide oui , mais qu'ils se prennent en mains !!

Bagnolet en Vert 10/07/2017 15:07

1-Les Roms, peuple sans frontières, n'ont pas de pays "d'origine" et, concernant les Roms bagnoletais, ils viennent plutôt de Bulgarie 2-Visiblement les Baras ne dérangeaient pas vraiment leurs voisins de la rue Alazard. 3- Quant aux migrants, ils viennent de pays en guerre.
Il serait bien en effet que la France et ses communes soient remises sur rails.
Très franchement si certains n'avaient pas la fâcheuse "manie" de se renvoyer "la patate chaude" et de "diviser pour mieux régner", nous avons les moyens d'accueillir notre juste part de "la misère du monde".
Vous terminez en écrivant "qu'on les aide oui , mais qu'ils se prennent en mains !!" Je suis d'accord.
Pierre Mathon