Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

12 juillet 2017 3 12 /07 /juillet /2017 15:59
Incidents en cascade sur le chantier de la centrale nucléaire de St Alban

France : Saint-Alban : Fumée en zone nucléaire, évacuation du personnel et intervention des pompiers

 
 



 

5 juillet 2017 - Réseau "Sortir du nucléaire"

 

 
 
 
 
 

Le chantier du réacteur 1 de la centrale ne se passe décidément pas très bien. Ce mercredi 5 juillet 2017, une alarme a détecté de la fumée dans le bâtiment combustible du réacteur 1. Le personnel a été évacué et les pompiers ont été appelés. "Un résidu d’huile sur une tuyauterie" donné comme explication par l’exploitant pour le neuvième incident sur ce chantier en mois de 3 mois.

 

Actuellement à l’arrêt pour visite décennale, 9 incidents ont déjà eu lieu en moins de 3 mois sur le chantier du réacteur 1 de la centrale nucléaire de Saint-Alban. Le dernier de cette série noire : de la fumée dans le bâtiment combustible le 5 juillet 2017. Le personnel a été évacué, les pompiers ont été appelés. Toute activité a du être stoppée durant une heure et demie, et si le feu avait pris la situation serait devenue catastrophique.

Ce que dit EDF :

Le 05/07/17

Intervention des sapeurs-pompiers suite à un dégagement de fumée sur l’unité n°1

Mercredi 5 juillet 2017 à 08h47, une alarme a détecté un dégagement de fumée dans le bâtiment combustible de l’unité n°1, situé dans la partie nucléaire des installations. Cette unité est actuellement en arrêt pour visite décennale.

Conformément aux procédures, les équipes de la centrale se sont rendues immédiatement sur place et les secours externes ont été appelés. Ces derniers ont rapidement confirmé l’absence de départ de feu.

Ce dégagement de fumée a été occasionné par la présence d’un résidu d’huile sur une tuyauterie. Par mesure préventive, le personnel de ce bâtiment a été évacué. A 10h25, les activités ont pu reprendre.

Cet évènement n’a eu aucune conséquence sur la sécurité des salariés, la sûreté des installations, ni sur l’environnement. L’unité n°2 est à la disposition du réseau national d’électricité.

https://www.edf.fr/groupe-edf/nos-energies/carte-de-nos-implantations-industrielles-en-france/centrale-nucleaire-de-saint-alban/actualites/intervention-des-sapeurs-pompiers-suite-a-un-degagement-de-fumee-sur-l-unite-ndeg1-1

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Nucléaire
commenter cet article

commentaires