Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

22 juillet 2017 6 22 /07 /juillet /2017 11:21
« Bagnolet Écologie » a déposé un recours amiable contre le projet immobilier Kaufman & Broad

L'association Bagnolet Écologie vient de déposer aujourd'hui un recours amiable contre le projet immobilier Kaufman & Broad avenue Gambetta, rues des Loriettes et du Pinacle.
 

Bagnolet Écologie, association adhérente à France Nature Environnement

a écrit ce 21 juillet 2017 au maire actuel de Bagnolet par lettre recommandée avec accusé de réception :


« J'ai l'honneur de vous adresser ce recours gracieux à l'encontre du permis de construire n° PC 93 006 16 B0025 que vous avez accordé le 29 mai 2017 à la société Kaufman & Broad pour un projet situé 103 à 109 avenue Gambetta pour 93 logements et 2 locaux commerciaux.

L'association « Bagnolet
Écologie » vous demande d'annuler ce permis pour les raisons de fond suivantes :

 

- Ce projet va se traduire par l'arrivée d'une cinquantaine d'enfants qui vont fréquenter une école, le groupe scolaire Joliot-Curie, déjà saturé.
- Ce projet est implanté à la limite parcellaire de l'avenue Gambetta alors que toutes les constructions depuis plus de 70 ans se situent en retrait, ce qui se justifie en raison de la largeur insuffisante de cette avenue qui ne permet pas d'implanter à la fois le mobilier urbain, la voie cyclable, le trottoir pour les piétons, les arbres et les étals des commerçants. Cela va causer de graves désordres au niveau de ces fonctions.

- Ce projet qui ne concerne pas l'escalier - très utilisé - entre l'avenue Gambetta et la rue du Pinacle, ne permet pas la création d'un passage aux normes handicapéEs. Sa réalisation va au contraire rendre impossible cette mise aux normes.
- Ce projet va créer un véritable mur oppressant sur un morceau de la rue des Loriettes, l'élargissement annoncé à 12 mètres correspondant en fait à une aggravation de la situation actuelle. En effet, la rue des Loriettes n'est longée aujourd'hui à cet endroit que par un bâtiment d'un seul niveau.
- Ce projet localise - par dérogation au PLU - l'entrée-sortie du parking de l'immeuble sur l'avenue Gambetta, à proximité immédiate du passage emprunté quotidiennement par les enfants du centre ville qui se rendent à l'école. Ce projet n'est donc pas conforme à l'article 12.
- Ce projet sous-estime les besoins en stationnement liés aux usagers des commerces alors que l'avenue Gambetta est déjà saturée en stationnements de surface.

Catastrophique sur le plan des conséquences en matière de cadre de vie, ce projet n'est pas conforme à l'article 12 du PLU (tout particulièrement sur les stationnements liés à la fréquentation des futurs commerces et sur l'accès -cf. quelques uns des points signalés ci-dessus-).

Par ailleurs, il n'est pas conforme à l'article 7 du PLU puisqu'il y a des vues directes sur un terrain communal rue du Pinacle.

 

Nous vous demandons donc de bien vouloir annuler le permis de construire n° PC 93 006 16 B0025 que vous avez accordé de 29 mai 2017. Faute de quoi, naturellement nous n'excluons pas la possibilité de déposer un recours contentieux auprès du Tribunal administratif de Montreuil.

 

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir nos salutations associatives distinguées.


 

Le président, Pierre Mathon »
 

 

 

« Bagnolet Écologie » a déposé un recours amiable contre le projet immobilier Kaufman & Broad
« Bagnolet Écologie » a déposé un recours amiable contre le projet immobilier Kaufman & Broad
« Bagnolet Écologie » a déposé un recours amiable contre le projet immobilier Kaufman & Broad
« Bagnolet Écologie » a déposé un recours amiable contre le projet immobilier Kaufman & Broad
« Bagnolet Écologie » a déposé un recours amiable contre le projet immobilier Kaufman & Broad

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Dhuys et école Joliot-Curie
commenter cet article

commentaires