Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

21 juin 2017 3 21 /06 /juin /2017 14:58
Wipelec-Meaux, quand le directeur est en garde à vue

Lu sur le blog de l'association « Romainville Sud » :

« Pollutions Wipelec - Le directeur libéré ce jour mais de retour au Tribunal, salle du contentieux, Conseil d'État, dans 2 jours...

La justice est gourmande.
Elle ne boude pas son plaisir quand elle peut le prendre.
C'est peut-être pourquoi,
certains vieux hommes libidineux,
à pleine gorge,
la compare à une veille putain.

M. Le directeur,
vous avez convoqué la plus haute magistrature administrative.
Sous les velours or de la République,
qu'elle entende vos complaintes.
Nous aurons ce jour,
l'humilité de la laisser parler.


l'article du Parisien LÀ


Le gérant de l’entreprise Wipelec a été laissé libre après avoir été mis en examen pour avoir maintenu l’activité de son entreprise malgré un arrêté préfectoral.

Sébastien Roselé


L’entrepreneur a été mis en examen pour avoir continué son activité industrielle malgré une suspension prononcée par le préfet. Mais, malgré les demandes du parquet, il n’a aucune obligation ni interdiction.

Il est ressorti libre et sans contrainte du tribunal. Guy Pelamourgue, le gérant de la société meldoise Wipelec, a certes été mis en examen par un juge d’instruction ce mardi après-midi pour avoir continué son activité industrielle malgré une suspension du préfet. Mais, alors que le parquet avait demandé qu’il ne puisse plus gérer l’entreprise et qu’il ne puisse plus y mettre les pieds le temps de l’information judiciaire, il est ressorti du palais de justice sans la moindre obligation ni interdiction. Le juge d’instruction n’a pas accédé aux demandes du ministère public.

Ce mardi soir, l’avocat de la société Wipelec et de son gérant, Me Yvon Martinet, insistait sur le fait qu’ « il n’y a aucune malversation financière. Il n’y a eu aucune question là-dessus en garde à vue ni aucune question devant le juge d’instruction ». L’avocat parle de « rumeurs » sur ce point. Des rumeurs qui pourtant étaient arrivées jusqu’aux oreilles des enquêteurs... « Les interrogatoires ont uniquement porté sur des questions environnementales », poursuit l’avocat.

Guy Pelamourge avait été interpellé par quatre enquêteurs de la police judiciaire ce lundi vers 14 heures dans son entreprise, située dans la zone industrielle de Meaux. Il lui était reproché d’avoir maintenu son activité industrielle malgré un arrêté préfectoral pris le 31 mai la suspendant. Les services de l’Etat reprochaient, entre autres, à l’entreprise, de stocker des produits dangereux au mépris de la réglementation.

 

La société Wipelec, dont la santé financière est fragile, fait l’objet d’un plan de continuation depuis 2012. Elle emploie 43 personnes et elle est spécialisée dans la fabrication de pièces pour l’aéronautique, les industries spatiale et militaire.

 

leparisien.fr »

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Romainville
commenter cet article

commentaires