Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

24 juin 2017 6 24 /06 /juin /2017 08:18
Un appel des acteurs écolos politiques de Bagnolet pour « dépasser les clivages »

Ça phosphore dur chez les politiques locaux : en témoigne cette tribune, co-signée J.-C. Oliva conseiller municipal eelv, Michel Léon, conseiller municipal bic, et Olivier Thérondel, secrétaire du groupe local eelv, un appel tous azimuts pour « tenter de dépasser les clivages actuels et - qui sait ? - d’œuvrer demain tous ensemble, au coude à coude ». En voici le texte, pour information :

« Et mainteant? Tous en mouvement!
Au-delà des clivages, profitant de la fin de cette période politique intense, avec la série de votes pour les présidentielles et les législatives, nous nous adressons  aux forces progressistes et aux citoyens-nes en souhaitant mettre en débat des propositions constructives.

Une forte volonté de changement s’est exprimée de différentes façons aux récentes élections. À Bagnolet comme ailleurs, il faut bien sûr en tenir compte, à commencer par l’abstention massive, qui touche davantage encore les couches les plus populaires et varie de 49 % à 70 % selon les bureaux de vote au premier tour des législatives ! Il est insupportable que la majorité de la population se prive ainsi du pouvoir de décision au niveau national. Nous ne pouvons nous y résoudre et accepter cette situation génératrice de tensions et d’injustice quand la représentation nationale est accaparée par les couches privilégiées. Cette situation  nous incite à nous adresser au Maire et à la majorité municipale, au Front de gauche, aux associations et aux citoyens-nes pour les rencontrer. Nous proposons d’avoir un échange de fond sur la situation de notre ville à mi-mandat, sur la façon de redynamiser sa gestion, en dépassant nos querelles stériles. Nous souhaitons aborder en particulier trois points : l’aménagement urbain, la démocratie locale et le budget. Sur ces trois dossiers essentiels, nous avons des propositions constructives pour rassembler et mettre en mouvement notre ville. Bien sûr, nos propositions ne sont pas à prendre ou à laisser, nous ne souhaitons pas les imposer à nos partenaires, mais elles doivent être entendues et prises en compte par la majorité actuelle. Il s’agit pour nous de tenter de dépasser les clivages actuels et - qui sait ? - d’œuvrer demain tous ensemble, au coude à coude. Face à la régression sociale, démocratique et environnementale qui s’annonce, il y en aura bien besoin. Nous nous adressons aux forces politiques progressistes, mais aussi à toutes les forces vives de notre ville. Citoyens, associations, experts, artistes, n’hésitez pas à nous contacter par mail à jean-claude.oliva@wanadoo.fr <bagnoletbic@yahoo.com>. Nous ferons un bilan de ces rencontres en septembre. Le changement viendra de nous tous - ou ne viendra pas ! Le 22 juin 2017 »


 

Pierre Mathon

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Politique - Les Verts
commenter cet article

commentaires