Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

23 juin 2017 5 23 /06 /juin /2017 22:31
Samedi 24 juin : fête de la ville de Bagnolet

Ce samedi 24 juin à partir de 13 heures, ce sera la fête de la ville à Bagnolet

« Un joyeux rendez-vous attend les Bagnoletaises et Bagnoletais, 
de tous les quartiers et de tous les âges, 
le 24 juin : la Fête de la Ville !
Un samedi qui chante, danse, échange, improvise, découvre, s’informe, s’amuse dans le parc du château de l’Étang.
Spectacles, animations, restauration, les associations et les services municipaux vous accueillent toute la journée pour une journée pleine de découvertes, d'activités ludiques, sportives dans la bonne humeur !

Temps forts de ce rendez-vous festif annuel :

Les allées du parc seront animées par des ateliers batterie, djembé, guitare pour s’initier ou faire un bœuf impromptu ; pour se défier aux échecs ou encore pour revêtir des costumes d’antan.

Les petites frimousses seront sûrement nombreuses au maquillage, aux stands de barbe à papa et autre pop-corn ou au bac à sable !

Parce que l’environnement aussi doit être fêté des ateliers récup, compostage, jardinage sont proposés aux petits comme aux grands.

Les sportifs ne sont pas oubliés : boxe anglaise, escrime, tennis de table… les démonstrations se succèderont toute la journée. 
Et c’est à 4 contre 4 que les amateurs de babyfoot pourront s’affronter avec le géant de Bonzini mis à disposition pour l’occasion.

Au Kiosque exposition et jeux géants aideront à mieux connaitre le patrimoine urbain bagnoletais et à s’approprier la ville de demain. 
On pourra échanger avec les représentants d’Oranienbourg et Chatila, deux de nos villes jumelées, mais aussi faire un peu de shopping avec une proposition de produits made in Bagnolet et environs.

Fidèle au rendez-vous, la Croix Rouge vous initiera, cette année, aux gestes de 1er secours.

Un peu de repos ? Direction l’espace Farniente : les palettes en bois, données par Auchan Bel Est, ont été transformées par l’AJDB pour le plus grand confort de tous. 
On en profitera pour lire ou écouter quelques jolies histoires. 
A toute heure de la journée, régalez-vous des spécialités culinaires préparées par des associations bagnoletaises et les groupes autogestions des centres sociaux et culturels : vous les aiderez ainsi à réaliser leurs projets.

Mais une belle fête n’est rien sans la musique et la danse !

Rhizomes, Lutherie Urbaine, Violons d’Ingres, Salsa Conti, Chante à Bajo, Orion, l’atelier de danse hip hop de Toffoletti, chorales de Pablo-Neruda et Heptisba animeront le parquet avec la restitution de leurs ateliers.

Puis ce sera le tour des artistes bagnoletais de monter sur scène : du rap avec PLT Zoo du quartier du Plateau, puis Hip Hop Momo avec YoshiGaiden et Dj Poska ; des sonorités brésiliennes de Princess Jorge ; le rock de La Vigie du Pirate et l’accent cajun de Sarah Savoy !

Un concert, celui des artistes congolais Jupiter & Okwess, cocktail de rock et de rythmes africains, du groove et beaucoup d’énergie clôturera cette belle journée.

Programme Fête de la ville 2017 »

Et nous aurons le plaisir d'assister (vers 14 h 30) au spectacle de « Violon d'ingres » avec Isabelle Caillard que nous avons pu apprécier à la fête de la musique du Jardin Guinguette.

Pierre Mathon


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Municipalité 2014-2015
commenter cet article

commentaires