Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

21 juin 2017 3 21 /06 /juin /2017 13:19
Sabine Rubin, nouvelle députée (fi) de la 9ème de Seine-Saint-Denis, qui êtes-vous ?

Bon, on n'en saura pas plus sur son implication dans la vie associative - pourtant intense - des Lilas … Lu ce 19 juin dans leparisien.fr :

« Sabine Rubin, « une citoyenne engagée » à l’Assemblée

La nouvelle députée (FI) de la 9e circonscription de Seine-Saint-Denis (Bondy Nord-Ouest, Les Lilas, Noisy-le-Sec, Le Pré-Saint-Gervais, Romainville) n’est pas novice en politique. Âgée de 56 ans, Sabin Rubin se présente comme «une citoyenne engagée » qui a trouvé dans la France insoumise «un espace » correspondant à ses « valeurs de gauche ».

En 2007, Sabine Rubin s’était déjà présentée aux élections législatives dans la 6e circonscription. « Une candidature de témoignage », indique l’intéressée, qui défendait les couleurs du Parti humaniste. Cette formation avait été citée, en 1995, dans le cadre d’une commission d’enquête parlementaire sur les sectes. La députée de la France insoumise « approuve » toujours son désir de «lutter contre l’armement », défendu alors par ce mouvement internationaliste. «Les gens de ce parti ont fait un procès, qu’ils ont gagné », souligne-t-elle.

Après avoir été enseignante en lettres durant trois ans dans un collège de Pantin, puis formatrice dans le domaine de l’insertion professionnelle, cette habitante des Lilas est depuis 17 ans agent de la fonction publique territoriale. «Je développe des relations entre les entreprises et les établissements scolaires de Plaine commune. L’orientation professionnelle devient une priorité aujourd’hui. »

Afin d’accomplir pleinement sa fonction de parlementaire, Sabine Rubin pourrait se mettre en disponibilité. Celle qui devrait découvrir le palais Bourbon ce mardi s’opposera « fermement aux lois » présentées par le gouvernement d’Edouard Philippe. Et sera mobilisée sur les questions « sociales, urbaines et environnementales ». Tout en tenant compte du monde associatif : « Je prendrai appui sur leur expertise citoyenne. » (A voir … Ndlr)

  leparisien.fr »

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Politique - Les Verts
commenter cet article

commentaires