Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

5 juin 2017 1 05 /06 /juin /2017 19:07
RESF 93 appelle à un rassemblement ce mercredi 7 juin

Le Réseau Éducation sans Frontières de Seine-Saint-Denis appelle à un rassemblement devant la Préfecture de Bobigny le mercredi 7 juin à 14 h 30 :

« 3 juin 2017 / Communiqué de presse du Réseau Education Sans Frontières

 

Dépôts de dossier, renouvellements de titres, naturalisations...

La préfecture numérise ses procédures,

les étrangers trinquent !

 

Toutes les relations entre les étrangers et les services de l'Etat passent désormais exclusivement par des procédures internet (prises de rendez-vous pour les dépôts de dossier, les renouvellements de titre, l'accès à la nationalité , etc).

 

Comme par magie, les files d'attente ont partiellement disparu. Mais la situation des étrangers, elle s'est aggravée, sans que cela émeuve désormais l'opinion et les médias.

 

Pages internet le plus souvent inaccessibles, refus de dossiers, délais de plusieurs mois pour les RV, puis pour le traitement des dossiers... Ces procédures révèlent la volonté de limiter l'accès au service public et le mépris de fait des droits des étrangers :

        Trouver la page rendez-vous ouverte avec des rendez-vous disponibles relève de la course de fond ou de la loterie : il faut parfois plusieurs semaines pour obtenir le RV attendu, et celui-ci est de plus en plus déporté dans le temps.

        En ce qui concerne l'admission exceptionnelle au séjour, un système de double rendez-vous (« pré-accueil » puis nouveau RV éventuel pour le dépôt de dossier proprement dit) institue un double contrôle bien inutile et provoque des refus de dossiers en toute illégalité. Sans examen de leur dossier et sans réponse écrite, des personnes sont privées de toute possibilité de recours.

        Le délai d'examen des dossiers est démesuré : 4 mois pour un pré-accueil + 4 mois pour un dépôt de dossier et souvent plus de 4 mois encore pour la décision = les procédures s’étalent actuellement sur plus d’un an...

        Même pour les renouvellements de titre, les services de l'Etat ne tiennent plus les délais : il faudrait presque demander le titre suivant dès qu'on a obtenu le précédent, sous peine de rester de longues semaines sans titre de séjour et risquer par exemple de perdre son emploi.

 

Pour réclamer un accueil décent

et la régularisation de toutes et tous,

 

RESF 93 organise un rassemblement

le mercredi 7 juin 2017 à 14h 30

Devant la préfecture Esplanade Jean Moulin à Bobigny

 

Contact : resf93@gmail.com / 06 89 30 86 15 »

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Solidarité - RESF
commenter cet article

commentaires