Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

22 juin 2017 4 22 /06 /juin /2017 14:49
Musique au Jardin guinguette de la Dhuys

Si toutes les nombreuses études concluent aux bienfaits de la musique sur la santé en général et tout particulièrement sur celle de notre santé mentale et émotionnelle, elles prouvent aussi qu'elle rend heureux.

C'est sans le savoir que les participants à la fête de la musique du Jardin Guinguette en ont fait l'heureuse expérience.

Si toutes les photos et vidéos qui ont été prises en témoignent sans ambiguïté, je pense nécessaire d'ajouter quand même des félicitations et surtout des remerciements sincères aux artisan-e-s de ce bonheur. A tou-te-s les musicien-ne-s qui sont venu-e-s nous enchanter pour que cette soirée soit un moment parfait de convivialité, de joie, de plaisir, de partage.

Merci à Marine qui a sauté du train qui la ramenait de Nantes pour accourir au jardin et nous régaler de ses berceuses américaines auxquelles nous prenons goût.

Merci à Zélie, sa fille de deux ans qui a fait preuve d'une belle patience malgré la chaleur et la fatigue...

Merci à Véronique, notre hautboïste-jardinière attitrée qui a fait résonner Mozart ...Merci à Bruno, son ami-collègue qui nous a fait découvrir la clarinette …

Merci à Jean-Marie, notre ami de l'école Mesnil-Musique qui est un fidèle du jardin avec ou sans son hautbois …

Un grand bravo à tous les petits élèves de l'école Violon d'Ingres d'Isabelle.

Merci à leurs parents de les avoir amenéEs après une journde travail éprouvante de canicule. Je crois avoir remarqué qu'ils et elles avaient apprécié le jardin et tout particulièrement la cabane perchée dans le sureau. Ah, si vous n'avez pas pu les entendre hier, vous pouvez les retrouver ce samedi 24 juin dans le parc du château de l'étang à la fête de la Ville.

Un immense merci à Jérôme qui après une journée épuisante a apporté son matériel amplificateur pour tout le monde et a réussi a retrouver du « jus » pour chanter et faire chanter …

Le moment le plus charmant fut sûrement quand Marine, accompagnée par Arnaud à la guitare furent rejoints par le hautbois de Jean-Marie, suivi par la clarinette de Bruno et vivement rattrapés par le violon d'Isabelle. Les mêmes ont accompagné Jérôme. Quel ensemble !

Quels talents !

Une mention spéciale à tou-te-s les participant-e-s qui ont créé une ambiance douce, joyeuse, bienveillante … délicieuse tout au long de la soirée.

Cette centaine de « fêtardEs » qui se sont succédéEs au jardin a aussi fait preuve d'un esprit de responsabilité puisque les plus de quatre heures passées à festoyer n'ont généré qu'un petit fond de poubelle de déchets (La Planète reconnaissante).

Vive la fête de la musique !

Vive le Jardin Guinguette !

Merci aux nombreux amoureux du jardin.

Hélène Zanier

 

 

Musique au Jardin guinguette de la Dhuys
Musique au Jardin guinguette de la Dhuys
Musique au Jardin guinguette de la Dhuys
Musique au Jardin guinguette de la Dhuys
Musique au Jardin guinguette de la Dhuys
Musique au Jardin guinguette de la Dhuys
Musique au Jardin guinguette de la Dhuys
Musique au Jardin guinguette de la Dhuys
Musique au Jardin guinguette de la Dhuys
Musique au Jardin guinguette de la Dhuys
Musique au Jardin guinguette de la Dhuys

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Jardin Guinguette de la Dhuys
commenter cet article

commentaires