Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

1 juin 2017 4 01 /06 /juin /2017 11:24
Complément de Rosalind Fay à sa lettre ouverte :

« Cher Merouan,

 

Je te remercie de ta lettre en réponse à la mienne (lettre ouverte n° 21).  Je tiens à rectifier quelques malentendus ou inexactitudes:

 

-  je ne fais jamais allusion... ("...toutes les allusions dont  je fais l'objet dans ton écrit".) Je suis sincère, franche, et directe. Je disles choses; je ne fais pas allusion....

 

-  je n'ai pas prétendu que tu ne marches jamais à pied dans la ville.  Très exactement j'ai écrit, "les élus ne se promènentprobablement jamais à pied."  Je ne trouvais pas d'autre explication pour qu'on n'intervienne pas pour sécuriser d'urgence le carrefour Avenue Gambetta/Adélaïde Lahaye et les deux cotés d'Avenue Gambetta accaparés par des chantiers d'entreprises privées.  J'apprends par ta lettre, et je t'en remercie, que vous êtes intervenus par rapport aux entreprises, sans effet.  C'est effarant.  C'est un endroit extrêmement dangereux. Faut-il attendre qu'il y ait un accident grave à cet endroit avant de pouvoir agir?

 

- l'impunité des entreprises privées est tout de même inquiétante et incompréhensible; tu m'informes de tes efforts et des efforts de tes services mais la bagnoletaise de base que je suis ne peux que constater les nuisances. Pourquoi ne pas informer tous les bagnoletais en mettant à jour et en rendant "vivant" le site internet de la Ville?

 

- toute ta biographie (enfant de la ville ...) est sympathique, mais hors sujet.  Je m'adresse au Maire Adjoint, responsable de la Voirie.  Que je te traiterais comme "élu parachuté issu d'une certaine bourgeoisie"  se relève de la plus haute fantaisie.  Il n'y absolument rien de tel ni dans mes intentions, ni dans mes propos. Il n'y a pas "d'invective" non plus.  

 

- il est temps d'assumer le présent. Les bagnoletais ne peuvent plus entendre "que la ville a été délaissée pendant de trop longues années..."

 

- concernant la rue Francisco Ferrer, il s'agit bien de l'espace public : le trottoir a été rendu inaccessible et les individus travaillant sur ce chantier ont installé un grillage sur la voie publique tout simplement pour réserver des places pour leur parking personnel. Cela n'a aucun rapport avec les besoins techniques du chantier. Je continue de penser que la ville peut intervenir, au moins pour verbaliser ces voitures

 

- la situation des SVP absents en grand nombre dépasse mon entendement. Bon courage. 

 

- tu as mal lu ma lettre; je ne fais pas "hommage" au B.I.C.  Je partage uniquement leur inquiétude par rapport à cet endroit précis (Avenue Gambetta) qu'ils ont exprimée en même temps que moi. Je suis d'accord que des attaques personnelles sont condamnables et inefficaces. En revanche j'ai rendu un mini hommage au blog Bagnolet en Vert qui reste un outil d'information indispensable pour les bagnoletais. 

 

Bonne journée,

Amitiés,

Rosalind »

Partager cet article

Repost 0

commentaires