Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

13 mai 2017 6 13 /05 /mai /2017 09:00
Sur bajomag de mai 2017

Bon, au risque de vous inciter à le lire, voici quelques mots sur le bulletin du mois de mai de la municipalité de Bagnolet, « Bajomag ».

Ah, l'édito du maire actuel en page 3 : Il avait déjà fait fort le mois dernier en déclarant que « Bagnolet avait fait table rase du passé », http://lesvertsbagnolet.over-blog.com/2017/04/quand-le-bulletin-municipal-fait-table-rase-du-passe.html
là il poursuit sa lutte finale (on se demande où il va s'arrêter et ce qu'il fume) en assénant - dès la première phrase : « Une ville équilibrée est une ville où la nature a sa place * » Dis tonton, pourquoi tu tousses ? 

Bon, restons sérieux, cet édito sur la sécurité nous en rappelle un autre, d'il y a quelques mois, en octobre de l'an dernier, sur la propreté. On n'a pas lu la suite … et pour cause … http://lesvertsbagnolet.over-blog.com/2016/10/edito-de-l-actuel-maire-sur-la-proprete-a-bagnolet-quand-la-montagne-accouche-d-une-souris.html Ce mois-ci il s'agit de sécurité et si de nombreux dispositifs ont été mis à contribution, les choses concrètes se font attendre. Bon, ils font comme beaucoup, des coups de menton.

Notons quand même ce couplet d'autosatisfaction –
que chacunE appréciera comme il se doit - « tout cela conduit à mieux vivre dans nos quartiers ».

Bon, comme d'habitude une place importante est donnée au développement durable : moins on en fait, plus on l'étale !

À noter, en page 9, des chiffres, malheureusement non référencés (Pour une fois que l'on pouvait avoir des données fiables ...), sur la collecte des déchets. Plutôt préoccupant pour Bagnolet ...

Quelques commentaires sur les tribunes libres des groupes d'éluEs, pp 28 et 29 (rappelons que cette libre expression est obligatoire de par la loi) : mis à part celle du Front de gauche, pour une fois, il n'y est question que de politiques locales. C'est mieux. L'islamiste, tout seul, élu à gauche et anti-droit à l'avortement, est toujours là et n'a pu s'empêcher de commencer son texte par le regret qu'une subvention exceptionnelle soit attribuée à la maison de quartier de la Dhuys (5 000 euros, non encore à la disposition de l'association, à comparer avec les centaines de milliers d'euros des centres de quartier) …

Pierre Mathon

*
Nous reviendrons prochainement sur la réduction de la verdure à Bagnolet (et pas seulement du fait de l'avancée des bétonneurs).

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Municipalité 2014-2015
commenter cet article

commentaires