Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

31 mai 2017 3 31 /05 /mai /2017 18:32
Signature d’une convention de partenariat entre l’Assemblée nationale et Airparif

 

Ce mercredi 31 mai 2017, une convention a été signée entre l'assemblée nationale et Airparif. Le communiqué d'Airparif :


 

« Signature d’une convention de partenariat entre l’Assemblée nationale et Airparif

Le Président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone, et le Président d’Airparif, Jean-Félix Bernard, ont signé, ce 31 mai, une convention de partenariat pour développer conjointement des actions d’accompagnement en faveur de la protection de l’environnement et de la qualité de l’air. 

La qualité de l’air est la première préoccupation environnementale en Île-de-France, avec des impacts sanitaires importants. La période de suspension des travaux de la séance publique est l’occasion de poursuivre la démarche de développement durable initiée dès le début de la législature afin de réduire l’empreinte carbone de l’Assemblée nationale.

Par cette convention, l’Assemblée nationale s’appuiera sur l’expertise d’Airparif dans le domaine de la qualité de l’air. L’observatoire de l’air en Île-de-France proposera notamment des formations en direction des collaborateurs, des fonctionnaires et des personnels de l’Assemblée nationale. Ce partenariat permettra également de renforcer la communication interne sur cet enjeu de santé publique.

Lors de la signature, une présentation des outils de mesures et de cartographie a été réalisée grâce à un véhicule propre équipé de capteurs et via l’application Airparif Itiner’AIR.

Les Présidents se félicitent de cette première collaboration qui pourra s’enrichir au fur et à mesure de sa mise en application et des besoins futurs de l’Institution. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Pollution de l'air - Airparif
commenter cet article

commentaires