Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

18 mai 2017 4 18 /05 /mai /2017 13:47
Quelques mots sur le conseil de quartier des Malassis du jeudi 11 mai 2017

D'abord on sent - comme dans tous les conseils de quartiers - une sorte de désaffection des citoyenNEs : certes le retour des conseils de quariers après la période éverbécquienne « de la dictature ferme ta g. » (Quand ilEverbecq a décidé que la démocratie ça commence à bien faire) à suscité des espoirs, mais « la démocratie cause toujours » qui l'a remplacée commence à peser.

Quelles conclusions tirer de cette réunion du consel de quartier des Malassis (à laquelle étaient présentEs les éluEs de la majorité actuelle) :
1- Sur l'anru en cours, c'est la municipalité actuelle, qui organise l'activité du conseil de quartier ds Malassis, qui n'est visiblement pas autonome. Bon une visite du chantier Sampaix va probablement avoir lieu.

2- La nouvelle anru : les promesses de réintégrer la dalle M. Thorez dans l'Anru semblent avoir fait long feu On sait que si Everbecq-2 a volé au secours du gouvernements ps puis Fillon-Sarko en abandonnant la nécessaire restructuration de la dalle M. Thorez, le ps, élu en 2014, a toujours prétendu la faire réintégrer. Là, on a appris officiellement par l'adjointe à la rpolitique de la ville que la nouvelle anru n'en était qu'aux balbutiements et qu'on n'y verrait pas plus clair … avant 2025.
3- La réalisation du projet de remplacement des transats du solarium par des kiosques et un skate-park sur la couverture de l'A3 est annoncée pour juillet. … A noter l'absence des porteurs de projets et de ceux qui vont le faire, côté administration municipale.
4- L'absence récurrente des responsables de l'ophlm (ni le président, ni le directeur n'étaient présents) pourtant omniprésent dans les observations des citoyenNEs de ce quartier où 80 % des logements sont ophlm. Et dire que l'on avait eu l'illusion qu'avec le limogeage de la directrice éverbecquienne cela allait s'arranger (!).

Bon , une fois de plus la preuve a été faite que le conseil de quartier des Malassis était sous tutelle municipale … ce qui n'arrange rien.

À suivre.

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Malassis Parking Curie Blanqui
commenter cet article

commentaires