Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

8 mai 2017 1 08 /05 /mai /2017 19:20
Présidentielles, les résultats du 2ème tour en France et à Bagnolet

Macron est donc élu avec 20 millions 700 000 suffrages contre 10 millions 600 000 suffrages à Le Pen : 66,1% des exprimés contre 33,9 %, plus de 32 points d'écart. Il y a eu, sur 47 millions 500 000 inscrits, 10 millions 100 000 abstentions, 3 millions de blancs et 1 million de nuls. (À noter que le nombre d'abstention et de blancs et nuls atteint un niveau record).

C'est fou le nombre de « résistants » de la dernière heure qu'il y a en France ! Surtout quand l'intox-culpabilisation a marché à fond … Tous s'y sont mis : le médef, les journaux faiseurs d'opinion, la gôche, la droite … Macron est passé entre les 2 tours de 8 millions 6 à 20 million 7. Le Pen est passée de 7 millions 6 à 10 millions 6.

Malgré une sous-estimation du vote-trouille de dernière minute, les sondages ont été fiables … À force de crier haro sur les sondages, certainEs y ont cru ..

En dépit du fait que Macron n'a pas encore obtenu - loin s'en faut – la majorité des députés (Ce sera bientôt les élections législatives, sans Fillon, l'homme qui rate un pénalty dans un but vide. On verra le résultat ...) Mais bon, au cas où vous ne le sauriez pas, cela ne dérange pas vraiment Macron de gouverner avec la droite ... pour ce qu'il a décidé de faire ...

À Bagnolet - et Macron vous en remercie Lol – vous avez été 8 969 à voter pour le banquier ultra libéral contre 1 779 à la facho. 83,46% contre 15,55% des exprimés. Ma grand-mère aurait parlé du marteau-pilon pour écraser une mouche ...
On dénombre 6 467 abstentions et 1 205 blancs (Il y a eu zéro nul, le cas n 'étant pas prévu dans les machines à voter électroniques qui ont été installées à Bagnolet à la fin d' Everbecq-1, malgré les éluEs vertEs).

http://ville-bagnolet.fr/tl_files/actualites/2017/2017-05/ElectionPresidentielle_2ndTour.pdf

Bref je serais tenté de dire à celles et ceux qui ont joué à nous faire peur et à celles et ceux qui ont eu vraiment peur : à vous de nous montrer que ce n'était pas seulement un alibi antifasciste facile et que vous êtes prêtEs à combattre les projets funestes du nouveau président de la République. Des manifs à plusieurs millions, ça aurait de la gueule.

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Politique - Les Verts
commenter cet article

commentaires