Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

26 mai 2017 5 26 /05 /mai /2017 17:45
Plateau : la sécurité des écolierEs dans le carrefour Raspail-Louise Michel

La question de la sécurité du carrefour Raspail/Louise Michel a été évoquée mardi soir lors du conseil de quartier auquel participait le maire. Un agent de sécurité supplémentaire a été recruté pour assurer la présence au carrefour (comme ce qui se fait devant les écoles), il sera là au moins  jusqu'à la fin de l'année scolaire. Une mesure que les parents souhaitent bien sûr voir reconduite à la rentrée de septembre. Des ralentisseurs seront installés pendant l'été en concertation avec les habitants. Un radar pédagogique a déjà été installé rue Louise Michel et les barrières piétons du carrefour, qui sont endommagées, seront rétablies dans les prochains jours.


 

« Bagnolet initiatives citoyennes se réjouit de ces premières mesures. Et souhaite que soient engagées par la municipalité une réflexion et une action de fond, visant à une révision du plan de circulation du quartier, à l'établissement d'une zone 30 ainsi qu'à un réaménagement lourd du carrefour Raspail / Louise Michel. »

Lu sur la page facebook de Bic :

« Accident Raspail / Louise Michel : la suite


La question de la sécurité du carrefour Raspail/Louise Michel a été évoquée le mardi 23 mai lors du conseil de quartier auquel participait le maire.

Un agent de sécurité supplémentaire a été recruté pour assurer la présence au carrefour (comme ce qui se fait devant les écoles). i il sera là au moins jusqu'à la fin de l'année scolaire. Une mesure qu'on peut souhaiter bien sûr voir reconduire à la rentrée de septembre.

Des ralentisseurs seront installés pendant l'été en concertation avec les habitants.

Un radar pédagogique a déjà été installé rue Louise Michel.

et les barrières piétons du carrefour, qui sont endommagées, seront rétablies dans les prochains jours.

Il faut se réjouir de ces premières mesures, en considérant que la municipalité doit engager dans la foulée une réflexion et une action de fond, visant à une révision du plan de circulation du quartier, à l'établissement d'une zone 30 ainsi qu'à un réaménagement lourd du carrefour Raspail / Louise Michel. »


 

Pierre Mathon / avec Jean-Claude Oliva

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Plateau - Stade Briqueterie -
commenter cet article

commentaires

gilles 27/05/2017 09:25

C'est encore plus dangereux devant l'école langevin. Passez à 8H45 le matin pour voir le défilé des poids lourds qui livrent le chantier robespierre, les voitures garés sur les clous ou en double file .. Les mamans ne peuvent pas traverser avec leurs enfants