Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

3 mai 2017 3 03 /05 /mai /2017 20:55
Pestilentielles, 2ème tour

Ah oui, ces pestilentielles de m. sont comme une télé-réalité … chacunE se passionne et perd son sang froid. CertainEs FrançaisES qui votent mlp ont la mémoire courte et nous sommes assailliEs pas des amiEs qui rejouent la Résistance. Je ne parle pas de ceux qui sont responsables par leurs politiques et leur mépris de la montée du F Haine.

Bon, cette farce à grand spectacle nous ferait presque oublier que l'instant est grave. Ça a commencé avec les emplois fictifs de Fillon, suivi de l'affaire des costards etc. : c'est l'histoire d'un mec qui rate un pénalty alors qu'il n'y a pas de gardien de but ...

Et nous voilà au 2ème tour somméEs de choisir entre une facho, dont la dédiabolisation n'est qu'une façade et un banquier qui se prépare à nous balancer des ordonnances qui nous feront regretter les 49.3 de Valls.

Pas de panique, cependant : les sondages (je sais bien que les unEs et les autres n'y croient que lorsqu'ils leur sont favorables) sont à 60-40, stables malgré les forcing des macronistes et des lepénistes. Ils le restent en dépit des gaffes (?) à répétition de Macron, qui fait tout pour perdre ...

Macron, quand il sera élu – dans un fauteuil - le 7 mai, va mettre en œuvre par ordonnances le dépeçage du droit du travail pour ensuite s'appuyer sur la droite et les droites du ps (Hollande-Le Drian et Valls) au parlement.

ET droite ET gôche …

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Politique - Les Verts
commenter cet article

commentaires

eric taton 05/05/2017 22:03

Il nous reste à faire barrage à Macron lors des législatives, mais cela va être compliqué car nos élus aiment bien aller à la soupe.
En tout cas, outre la confirmation de la nullité de Le Pen en économie, j'aurais appris que Macron soutient mordicus un fan d'Erdogan. Quel bel exemple de démocrate.