Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet
  • : Ce blog de Bagnolet en Vert- L'Ecologie à Bagnolet est à votre disposition pour vous informer quotidiennement de l'écologie politique et du travail de Pierre MATHON et d'Hélène ZANIER et de leurs amis.
  • Contact

L'éditorial du blog

planete_bleur_belle_fond_vert.jpg                                                           

Ce blog «Bagnolet en Vert» est le blog d’Hélène Zanier, de Pierre Mathon et de leurs amiEs. Aujourd’hui militantEs associati -fs –ves (à « Bagnolet Ecologie » et Environnement 93, Jardins partagés, « l’Association des Bagnoletais contre la Dette », Romeurope, RESF, Russie-Libertés, Murs-À-Pêches, etc.), après avoir été élus (régionaux, municipaux) et responsables du parti Les Verts, nous entendons contribuer à l’avancée des idées et des projets écologistes.

Penser et agir, globalement et localement, telle est la devise de notre blog écolo,  Vert et ouvert, militant et d’éducation populaire, libre, bagnoletais, intercommunal et planétaire.

Hélène Zanier et Pierre Mathon

Recherche

En Vert et avec tous !

Vous pouvez compter sur 

Pierre MATHON
et toute l'équipe de
BAGNOLET EN VERT


* pour l’environnement et le développement durable, 
* pour la démocratie, la citoyenneté et la laïcité,
 
* pour la solidarité et l’égalité des droits, 
* pour l’école, l’éducation et la culture, 
* pour un urbanisme de qualité

 
En Vert et avec tous                                            

AGENDA

BONNE ANNEE 2015 !

 

Mardi 3 février à 20h30 conseil de quartier de la Dhuys à l'école Joliot-Curie

 

Mercredi 4 février à 19h atelier participatif sur la ZAC Benoit Hure : les espaces extérieurs  et l'occupation de la mairie historique

 

Jeudi 5 février 19h30 salle P et M Curie conseil de quartier des Malassis

 

PETITIONS

Réaction aux propos intégristes d'un élu de la majorité municipale de Bagnolet : pour le droit des femmes à disposer de leur corps

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Le_maire_de_Bagnolet_defense_du_droit_des_femmes_a_disposer_de_leur_corps/?sMpnibb

 

« Monsieur le Maire de Bagnolet: Nous vous appelons à créer une maison de quartier et citoyenne dans le quartier de la Dhuys»

http://www.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_le_Maire_de_Bagnolet_Nous_vous_appelons_a_creer_une_maison_de_quartier_et_citoyenne/?tUmsDgb

 

Pour que cesse l'acharnement juridique contre la confédération paysanne
 
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/stop-acharnement-conf-865.html

 



 

 

 

 

 

 

 


 

20 mai 2017 6 20 /05 /mai /2017 08:55
Herve Gaymard (PR), son appartement de fonction et sa circonscripton macroniste

On se souvient de l'affaire Gaymard, qui avait fait couler beaucoup d'encre en 2005. Ministre des finances sous Chirac-Raffarin; il occupait avec sa (nombreuse) famille un logement de fonction de 600 m2 à Paris

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Gaymard


Eh bien la circonscription de ce politicien chevronné (la 2ème de Savoie) fait partie de celles qui sont protégées par « en marche » d'E. Macron-E. Philippe. Soulignons qu'il en est député depuis ... 24 ans.

Très emblématique le gaillard, d'autant qu'il vient d'être déclaré candidat d' « En Marche » au grand dam de qui avait présent(é sa candidature et qui n'a pas été retenu par E. Macron (il croyait le pôvre que le fait d'avoir fait la campagne de Macron allait lui être compté.

Il s'en plaint amèrement dans facebook :
« 
Yves Paccalet

18 mai, 05:01 · 

J'avais donné mon accord au groupe local En Marche ! Savoie pour présenter ma candidature aux législatives dans la deuxième circonscription de la Savoie (Albertville-Tarentaise). Cela me semblait aller dans la logique de mon soutien à Emmanuel Macron.
La commission des investitures EM ! a préféré laisser la circonscription à Hervé Gaymard (Les Républicains), qui avait cependant fait savoir qu'il ne se représentait pas, préférant (non cumul des mandats oblige) le Conseil départemental.
Merci au groupe EM !, que j'ai pourtant énergiquement aidé pendant la présidentielle, de ne même pas m'avoir appelé pour parler de la situation, et d'offrir à Vincent Rolland (LR) la circonscription sans péril ni bagarre.
J'ai suffisamment donné à EM ! depuis près de six mois pour éviter Marine Le Pen : ça, c'est fait. Je retourne donc à mes bouquins, à mes balades et à mon jardin. Ecologiste d'esprit et de terrain, comme devant. »



Tout cela est bien triste « et le capitaine des pompiers pleurait dans son casque », mais bon les promesses n'engagent que ceux qui y croient …

Pierre Mathon

Partager cet article

Repost 0
Published by Bagnolet en Vert - dans Politique - Les Verts
commenter cet article

commentaires